Connectez-vous à nous

Les Maraudeurs remportent le bronze aux provinciaux

Sports

Les Maraudeurs remportent le bronze aux provinciaux

Après avoir remporté deux années de suite le Championnat régional de basket-ball, les Maraudeurs du Collège Laval ont terminé au troisième rang des meilleures équipes de la province, dans la catégorie benjamine AA.

Les protégées de l’entraîneur Sébastien Gauthier ont savouré une victoire serrée de 51 à 49 face au Séminaire Saint-François de Québec, le 15 avril, à Trois-Rivières.

Avec six secondes à jouer dans la rencontre, Juliette Gauthier a brisé l’égalité en inscrivant le panier victorieux pour l’obtention du bronze.

Juliette a dirigé l’attaque des Maraudeurs avec 19 points. Andréa Torres a également brillé, amassant 14 points dans la victoire.

Moment historique

Il s’agissait d’une première médaille aux Championnats provinciaux pour le basket-ball féminin lavallois dans la catégorie benjamine AA.

«J’ai fait des recherches et Laval n’avait jamais remporté de médaille au niveau féminin benjamine AA en basket», souligne fièrement l’entraîneur.

Les joueuses des Maraudeurs se sont donc ressaisies après avoir perdu en demi-finale 64 à 36 devant les représentantes de l’école secondaire Saint-Laurent, les meilleures de la province. Si les Lavalloises avaient gagné cet affrontement, elles auraient participé à la finale pour la médaille d’or.

De surprise en surprise

Les Maraudeurs ont savouré de surprenantes victoires en huitième et en quart de finale face à des équipes provenant du programme sports-études. Les filles ont défait l’Odyssée Lafontaine de Saguenay 63-39, avant de disposer de l’école Marie-Rivier de Drummondville par le compte de 63-40.

«C’est un exploit d’avoir battu des équipes de sport-études. Ça termine bien notre saison. Il faut dire que le basket féminin n’existait pas vraiment dans les derniers temps à Laval. Ça démontre qu’avec de la bonne volonté et de l’encadrement, nous sommes capables de remonter un programme de basket-ball féminin», dit-il.

«Après une année sans défaite à Laval et une 16e place au championnat provincial l’an dernier, les filles ont eu une forte progression. L’organisation est fière des résultats de son programme de basket-ball féminin devenu le leader dans la région de Laval depuis maintenant deux ans», termine Sébastien Gauthier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page