Connectez-vous à nous

Les Maraudeurs du Collège Laval se démarquent

Sports

Les Maraudeurs du Collège Laval se démarquent

Les meilleures équipes scolaires sportives du Québec étaient au rendez-vous des Championnats provinciaux de volleyball, basketball et soccer intérieur. Les Maraudeurs du Collège Laval ont fait belle figure.

L’établissement scolaire était représenté par quatre équipes de soccer, trois de basketball et deux de volleyball. Toutefois, la palme revient à la formation féminine de soccer de la catégorie juvénile dirigée par Alexandre Kénol et Marie L’Allier.

Les Maraudeurs ont raflé le sixième championnat provincial de leur histoire en blanchissant l’équipe de Pierrefonds Comprehensive High School (PCHS) par le pointage de 4 à 0 lors de l’ultime joute tenue à l’école secondaire Saint-Laurent, à Montréal.

Ariane Pelletier, Kathleen Marcéus, Laurie Cousineau et Andréanne Fleurant ont inscrit les buts. Les deux gardiennes Alyssa Martel et Sarah Perrino, qui se sont partagées la besogne, ont réalisé le jeu blanc.

«Les joueuses étaient brouillonnes. L’adversaire a même touché deux poteaux. Nous avons marqué un but à la fin de la première demie. Puis, nous avons explosé en seconde», analyse Alexandre Kénol.

«Nous n’étions pas les favorites. Nous avons causé une surprise en éliminant Régina-Assumpta et St-Alexandre. Les filles n’ont pas volé ce titre, car elles ont travaillé tellement fort», ajoute-t-il.

Parcours parfait

Avant d’atteindre la finale, les filles ont obtenu un parcours parfait en battant l’école secondaire St-Joseph (6-0), l’école secondaire Cité des Jeunes (8-1), Regina-Assumpta (4-3) et St-Alexandre (5 -2).

Une première en volleyball

La formation féminine de volleyball des entraîneurs Marc Vincelette, Gabrielle Nadeau et Sandy Boissonneault a décroché la médaille d’argent, dans la catégorie benjamine.

Les Maraudeurs ont baissé pavillon 2 à 0 face à l’école secondaire Armand St-Onge en finale. Il s’agit d’un premier podium pour le programme de volleyball du Collège Laval.

L’argent en basketball

L’équipe féminine cadette de basketball a également bien fait en s’appropriant la médaille d’argent.

La troupe des entraîneurs Sébastien Gauthier et Isabelle Desrochers a baissé pavillon 61 à 26 devant l’école secondaire Saint-Laurent, en finale.

Enfin, la formation masculine benjamine de basketball et la formation de soccer de deuxième secondaire ont pris le cinquième échelon. L’équipe féminine cadette de soccer a fini quatrième.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page