À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP), l’organisme SP Canada invite les citoyens à se mobiliser pour la cause.
«Grâce à une sensibilisation accrue et à l’augmentation des fonds collectés, de formidables avancées ont pu être réalisées en ce qui concerne le diagnostic et le traitement de la SP, les soins destinés aux gens atteints de cette maladie, et les résultats obtenus parmi ces derniers en matière de santé, détaille Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de SP Canada, par communiqué. Cependant, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.»
Le Canada affiche l’un des taux les plus élevés de sclérose en plaques au monde. Chaque jour, une moyenne de 12 personnes reçoivent un diagnostic de cette maladie. Ce sont quelque 90 000 Canadiens et Canadiennes qui seraient touchés par celle-ci.
Événements
L’organisme tiendra, le dimanche 25 mai, la Marche SP pour permettre à la population de manifester son soutien envers les personnes touchées par cette maladie. Cet événement annuel se tiendra dans plus de 50 municipalités à travers le Canada, dont Laval.
Les Lavalloises et Lavallois sont invités à se rendre au Centre de la nature, dès 10h30 lors de cette même journée, afin de marcher pour la cause.
SP Canada espère recueillir 5 000 000$ pour la recherche et le soutien des quelques 20 000 personnes vivant avec la SP au Québec à l’occasion de cette journée qui sera soutenue par la comédienne et porte-parole Marilyn Castonguay.
En plus de cette marche, SP Canada organisera une distribution virtuelle d’oeillets à l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques qui est prévue le 30 mai. Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser le public et de «plaider en faveur d’un financement accru de la recherche et d’un accès amélioré aux soins et aux traitements au profit des gens atteint de cette maladie», complète-t-on par communiqué. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/