Connectez-vous à nous
Jeux du Québec
(Photo 2M.Media - Archives)

Jeux du Québec

Les Jeux du Québec – Laval 2020 sont annulés

Après plusieurs semaines de discussion, Sports Québec a officialisé l’annulation des Jeux du Québec – Laval 2020, qui devaient avoir lieu en juillet 2021, en raison du contexte sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19.

L’organisation sportive en a fait l’annonce le 21 juin en après-midi via son compte Twitter.

La compétition provinciale avait déjà été repoussée d’un an, puisque l’incertitude liée au virus rendait la tenue de l’événement impossible à l’été 2020.

Future édition

Le comité organisateur de l’événement espère tout de même être en mesure de présenter une édition dans un avenir rapproché.

«Nous sommes de tout cœur avec les athlètes qui sont touchés par cette annonce, mentionne Stéphanie Leblond, directrice des communications et des partenariats. Le Comité attend avec impatience la décision pour la suite. Nous avons travaillé d’arrache-pied à planifier deux éditions qui n’ont pas vu le jour, poursuit-elle. Nous souhaitons plus que jamais réaliser cet événement tellement important pour les jeunes du Québec ici, à Laval.»

Cette position est partagée par la Ville de Laval.

«La Ville est toujours intéressée à demeurer la ville hôte de la prochaine finale des Jeux du Québec, assure quant à elle Anne-Marie Braconnier, porte-parole de la Ville de Laval. Nous sommes d’ailleurs en pourparlers avec Sports Québec et le gouvernement du Québec afin de déterminer les paramètres de la prochaine édition.»

De son côté, Sports Québec a précisé qu’une «annonce est à prévoir dans les prochaines semaines quant à la suite des choses».

La prochaine édition des Jeux du Québec doit être la 56e Finale prévue à Rivière-du-Loup du 4 au 12 mars 2022. Cette édition hivernale avait également été repoussée d’un an en raison du contexte pandémique. Elle doit être suivie de la 57e édition prévue à Rimouski à l’été 2023.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page