Connectez-vous à nous

Les jardins communautaires rallient les élus

Actualités

Les jardins communautaires rallient les élus

UNANIMITÉ. L’idée de favoriser l’implantation de jardins communautaires et potagers de voisinage sur l’ensemble du territoire lavallois a rallié le conseil municipal lors de la dernière séance publique.

Commentaires

Déposée l’hiver dernier, la proposition de la conseillère de l’opposition officielle, Aglaïa Revelakis, a été adoptée à l’unanimité des élus.

Mandat

Au fil des prochaines semaines, la direction générale et ses services auront à plancher sur diverses dispositions réglementaires pour soutenir et encourager ce type d’activité.

L’objectif est de permettre et faciliter l’accès à des parcs et parcelles de terrains vagues sous l’emprise municipale, voire encadrer et réglementer l’empiètement de plusieurs de ces jardins communautaires existants afin de les rendre conformes.

Dans la même foulée, la conseillère de Chomedey suggère l’instauration d’un programme de subventions pour aider les organismes et associations de citoyens à implanter, organiser et exploiter ces potagers de voisinage.

«C’est difficile pour les organismes, mais presque impossible pour les citoyens, déplore le chef de l’opposition, Jean-Claude Gobé. Cela doit changer!»

Retard

La démarche vise à combler le «grand déficit» qu’accuse Laval par rapport aux autres grandes villes, poursuit Mme Revelakis.

Celle-ci y voit par ailleurs une façon de bonifier l’approche lavalloise en matière de revitalisation urbaine intégrée (RUI). S’appuyant sur la concertation d’organismes communautaires, de citoyens et de représentants des secteurs privés et publics, cette approche favorise la mise en œuvre d’actions susceptibles d’améliorer les conditions de vie dans des secteurs socio-économiquement défavorisés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page