Connectez-vous à nous

Les Jaguars prêts à bondir aux Mondiaux de Cheerleading

Sports

Les Jaguars prêts à bondir aux Mondiaux de Cheerleading

Les Jaguars de CheerMotion de Laval Excellence ont impressionné les juges et décroché une médaille d’argent aux Championnats de cheerleading de l’Ontario tenus à Kitchener, du 2 au 4 mars.

La formation lavalloise dirigée par les entraîneurs Arisa Khongkham, François Moreau et Jean-Philippe Tremblay-Côté a amassé 458.8 points, terminant derrière la formation torontoise Power Cheer (489 points), dans la catégorie open, niveau 6.

«Ils ont offert une performance au-delà des attentes où l’énergie, le dynamisme et l’intensité étaient présents. Ce fut une agréable surprise de remporter la médaille d’argent. Nous sommes satisfaits et surtout très fiers de la performance de nos cheerleaders. Nous visions un top 15», mentionne l’entraîneuse Arisa Khongkham.

«Cette compétition servait également de qualification pour les mondiaux. Nous sommes très heureux d’avoir pu obtenir notre billet pour la Floride. Le top 5, toutes catégories confondues, se qualifiait et nous nous sommes classés au quatrième rang», ajoute-t-elle.

Première participation aux mondiaux

Cette jeune équipe composée de 24 athlètes, dont neuf garçons, en sera à une première participation aux Championnats mondiaux qui se tiendront à Orlando, en Floride, du 27 au 30 avril.

L’objectif des Jaguars est de terminer parmi les trois meilleures formations canadiennes au pays de l’oncle Sam. «Nous n’avons pas vu toutes les équipes, mais nous allons travailler pour atteindre cet objectif», mentionne l’entraîneuse.

Équipe Canada

Trois porte-couleurs des Jaguars, Tarek Leguay (international niveau 5), Ali Bazzi (international niveau 5) et François Moreau (international niveau 6), ont réussi à percer l’alignement des équipes nationales. Ces derniers tenteront de monter sur le podium à ces Championnats mondiaux.

«Ce sont les seuls athlètes du Québec qui ont pu faire l’équipe nationale. Nous sommes très fiers», termine Arisa, porte-parole des Jaguars.

Autre texte à lire:

Le cheerleading: bien plus que des pompons.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page