Connectez-vous à nous

Les Intrus présentent du théâtre d’été à la Grangerit

Culture

Les Intrus présentent du théâtre d’été à la Grangerit

La compagnie théâtrale lavalloise Les Intrus présente L’intrus, une comédie de situations de Yves Amyot, les 29, 30, 31 juillet, ainsi que les 5, 6, 7 août, au Théâtre La Grangerit.

Pour un travail scolaire en psychologie, Florence décide prendre une revanche sur son père, un professeur universitaire conservateur qui a toujours tenté de contrôler sa vie. Elle présente à ses parents bourgeois son nouveau copain, un punk qui quête dans les rues du centre-ville.

«Ce père a créé une enfant totalement rebelle, qui a les qualités et les défauts de ses parents, indique le metteur en scène, Philippe Boutin. De son côté, la mère est une bipolaire, qui tente d’intégrer le jeune punk, un type bien gentil, à la famille.»

La crise

Très vite, la confrontation donne lieu à une crise familiale aux multiples rebondissements loufoques.

«Il y a de beaux revirements de situation, bien appuyés par des personnages forts et bien campés, observe Philippe Boutin. La plupart des gens se reconnaissent dans cette famille, même si nous faisons dans la caricature. Ça reste du théâtre d’été très léger, qui possède une certaine profondeur.»

La Grangerit

Le choix du Théâtre La Grangerit pourrait surprendre à prime abord. Toutefois, les Lavallois se souviendront que l’endroit, installé sur le site historique de la Maison André-Benjamin-Papineau, a longtemps été reconnu comme un populaire théâtre d’été sur l’île Jésus. Le bâtiment mériterait une cure de beauté, mais il semble attirer de nouveau quelques productions annuellement. C’est là qu’a eu lieu le Festival des Molières, en mai dernier.

«Les gens aiment aller depuis toujours à la Grangerit. C’est beau et accessible. De plus, le créneau du théâtre d’été manque à Laval depuis quelques années», souligne Philippe Boutin, qui réside à Laval.

C’est la jeune comédienne Cynthia Bourgeois qui a suggéré l’idée de ce théâtre d’été chez ACTE 1. Sur scène, elle sera entourée d’un autre jeune, Maxime Beauregard, ainsi que des comédiens chevronnés Roch Aubert et Julie Saint-Pierre.

Les Intrus présentent la comédie «L’intrus», de Yves Amyot, mise en scène de Philippe Boutin, les 29 et 30 juillet et les 5 et 6 août, à 20h, ainsi que les 31 juillet et 7 août, à 15h, au Théâtre La Grangerit (5475, boulevard Saint-Martin Ouest). Information et réservation: 514 666-4949.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page