Connectez-vous à nous

Les infirmières votent à 89 % en faveur d’une grève

Actualités

Les infirmières votent à 89 % en faveur d’une grève

SYNDICAT. Les membres du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval (SIIIAL-CSQ) ont voté à 89 % en faveur d’une grève légale rotative de six jours à exercer en Front commun.

Commentaires

Elle pourrait se concrétiser peu après les élections du 19 octobre.

Retrait de primes, disparition de la semaine de cinq jours et de la journée de huit heures, les membres se désolent de voir leurs conditions de travail se dégrader, en lien avec des demandes patronales jugées «inacceptables».

«Ce qui a été la déception des organisations syndicales, c’est qu’on négocie depuis le mois de janvier et que ça n’avance pas aux tables de négociation, indique Isabelle Dumaine, présidente du SIIIAL-CSQ. Le gouvernement reste campé sur ses positions. On a reçu un appel récemment pour des offres, mais ce ne sont que des peccadilles. Tout pour défaire notre organisation du travail.»

Mme Dumaine estiment que les demandes patronales pourraient persuader certaines infirmières à carrément quitter la profession ou dissuader les étudiantes de continuer dans ce domaine.

Les membres du SIIIAL-CSQ seront présents le samedi 3 octobre à la grande manifestation du Front commun, à Montréal, un rassemblement pour appuyer les travailleurs du secteur public.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page