Connectez-vous à nous
haltes

Actualités

Les haltes estivales : ouverture du premier site à la station Montmorency

La Ville de Laval a annoncé l’ouverture du premier site d’aménagements extérieurs temporaires du projet Les haltes estivales à la station de métro Montmorency.

Il s’agit du premier de huit espaces qui seront aménagés au cours des prochaines semaines. Les autres seront situés à chacun des sites suivants :

  • Berge aux Quatre-Vents (Laval-Ouest);
  • Berge du Vieux-Moulin (Saint-François);
  • Bibliothèque Émile-Nelligan (Laval-des-rapides);
  • Bibliothèque Sylvain-Garneau (Sainte-Rose);
  • Centre communautaire Saint-Louis-de-Montfort (Pont-Viau);
  • Église de Saint-Vincent-de-Paul (Saint-Vincent-de-Paul);
  • Parc Marcel-Gamache (Sainte-Dorothée).

Par cette initiative, la Ville souhaite offrir aux Lavallois des espaces extérieurs agréables et aménagés pour qu’ils se les approprient et les occupent.

En ces temps de pandémie, les haltes permettront aussi de créer des espaces publics sécuritaires et conviviaux pour les citoyens habitants au sein de quartiers densément peuplés qui comprennent des populations vulnérables.

«Nous voyons clairement à quel point de nombreux Lavallois ont été touchés par la pandémie, a affirmé Marc Demers, maire de Laval, par voie de communiqué. C’est pourquoi nous souhaitions leur offrir plus d’espaces extérieurs où ils pourront profiter de l’été tout en respectant les règles de distanciation physique.»

Ce projet d’urbanisme tactique est réalisé avec la participation financière de la Fondation de l’Association médicale canadienne et grâce au soutien de la Fédération canadienne des municipalités qui a fait un don de 51 000 $ à la Ville en marge du Fonds COVID-19 d’aide communautaire pour les populations vulnérables. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page