Connectez-vous à nous

Les gymnastes vers la finale provinciale

Sports

Les gymnastes vers la finale provinciale

De nombreuses gymnastes du Club Laval-Excellence ont brillé à la troisième sélection provinciale, le 17 mars, à Sherbrooke. Ces athlètes étaient nerveuses puisqu’il s’agissait de la dernière compétition avant la finale provinciale qui se déroulera en fin de semaine, à Repentigny.

Treize d’entre elles ont tout de même su tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour la classique.

Joanie et Megan les meilleures

Joanie Brisebois (senior 4) et Megan Choisy (Argo P3) se sont illustrées en devançant les autres concurrentes au cumulatif des épreuves.

Joanie a également mis la main sur l’or au saut, aux barres et à la poutre. Elle a ajouté le bronze au sol.

Zoé Labelle s’est emparée de deux médailles, dont l’or aux barres asymétriques dans la catégorie Argo P3.

Dans la catégorie Argo P2, Julia Lopes s’est distinguée en prenant le troisième rang au total des épreuves. Elle a décroché la médaille d’argent à la poutre et le bronze au saut à cheval.

Trois gymnastes, Karianne Nareau (2e au total, médaillée d’or à la poutre), Marianne Voyer (argent à la poutre) et Lili Marcoux-Tétreault (bronze au sol), se sont qualifiées dans la catégorie Tyro P2.

Marika Leathead (bronze au total des épreuves et argent au saut et au sol) et Katarina Bleau (or à la poutre) ont connu du succès dans la catégorie novice P2.

Justine Joseph et Samantha Dervos ont monopolisé la deuxième et troisième marches du podium au cumulatif des épreuves au niveau senior P2. Justine a accroché l’or à son cou au saut et le bronze au sol. Samantha a fini au deuxième échelon au sol.

Dans la catégorie Tyro P4, Mégane Kokiw a terminé troisième au total des épreuves. Elle a gagné deux médailles d’argent aux barres et au sol. Alexis Djoboulian a soutiré le premier rang aux exercices au sol.

Balan et Émard s’imposent

Du côté masculin, plusieurs gymnastes sont montés sur le podium lors de la 2e Coupe du Québec tenue à Saint-Georges-de-Beauce, le 16 mars.

Anthony Balan (provincial niveau2) et William Émard (Argo national) ont largement dominé la compétition en se hissant sur la plus haute marche du podium au total des épreuves.

Nicolas Hervieux, Justin Simon, Luca Fuoco, Francis Menezes-Thibault, Olivier Menezes-Thibault et Laurent Gosselin-Paradis ont aussi connu du succès en ramenant des médailles à la maison.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page