Connectez-vous à nous

Les frères Adams champions du monde de karaté

Sports

Les frères Adams champions du monde de karaté

ARTS MARTIAUX. Les frères Cédric et Steven Adams peuvent se vanter d’avoir été parfaits au Championnat du monde de la World Karate & Kickboxing Commission (WKC), présenté récemment à Orlando.

Commentaires

Âgé de 13 ans, Cédric s’est illustré avec une récolte de cinq médailles, en autant d’épreuves. Il a mis la main sur deux médailles d’or en soft-style et en extrême kata, dans la catégorie 11-12 ans.

«Je suis très heureux d’être le meilleur de la planète dans ces deux épreuves. J’ai pu défendre mon titre. Je pense que ma routine en soft-style comptait un plus haut degré de difficulté. Cela a influencé les juges», analyse-t-il.

«Il s’agissait d’un premier titre de champion du monde en extrême kata où j’ai connu du succès grâce aux qualités de mes mouvements», enchaîne-t-il.

Il échappe un troisième titre

Cédric a ajouté deux médailles d’argent en kata armé traditionnel et en free-style et une autre de bronze en kata armé extrême. Notons que Cédric a dû se contenter de la médaille d’argent en kata armé traditionnel, après un vote à main levée des juges au terme d’une égalité avec un autre concurrent.

«Je visais cinq médailles. Je peux dire mission accomplie. Ce fut une déception d’échapper l’or en kata armé traditionnel», a-t-il poursuivi.

Trois médailles

Steven, 18 ans, a également été parfait, accrochant 3 médailles à son cou en autant d’épreuves dans la catégorie 16-17 ans. Il est devenu le meilleur de la planète en free-style.

«Mon objectif a été atteint, car je visais une médaille d’or. Je crois que mon intensité, ma précision et le nombre élevé de mouvements m’ont permis d’influencer les juges pour monter sur la plus haute marche du podium», a mentionné l’aîné des Adams.

Steven a également gagné l’argent en soft-style et le bronze en kata traditionnel. «Je suis très content d’être vice-champion en soft-style où ce n’est pas vraiment ma force», a-t-il ajouté.

Steven n’a pas caché sa joie devant les succès de son frère Cédric en Floride. «Il me souffle dans le cou. Nous ne sommes pas dans la même catégorie, mais il commence à me dépasser. Il a beaucoup de talent», a-t-il spécifié.

Espagne?

Au cours des prochains mois, les frères Adams poursuivront leur entraînement sous la férule de Pierre Saulnier, à l’école de Karaté Sunfunki, à Deux-Montagnes, afin de se qualifier à nouveau pour représenter le Canada au Championnat du monde 2016 à Madrid, en Espagne. «C’est certain que nous aimerions y être. Toutefois, c’est dispendieux. On devra trouver des commanditaires», ont conclu les frères Adams.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page