Connectez-vous à nous

Les Flyers All Starz au sommet du monde

lidl opening times today

Sports

Les Flyers All Starz au sommet du monde

Sur les 30 Lavalloises et Lavallois faisant partie du programme mondial de Cheerleading des Flyers All Starz, une dizaine d’entre-eux étaient dans l’une des 3 équipes à avoir été courronnées à l’issue des Championnats du monde de cheerleading, plus tôt cette année au centre ESPN, à Orlando, en Floride. Un record canadien.

«On est le seul club québécois à être champion du monde», s’exclame la propriétaire et entraîneure du club, la Lavalloise Vanessa Jacob-Monette, à l’autre bout du fil.

En plus des trois premières places, le club a quitté le sud des États-Unis avec l’argent et le bronze autour du cou, ainsi que deux autres top 5.

Depuis 2011, les Flyers ont remporté 7 titres mondiaux, elles qui ont envoyé pour la première fois de leur histoire 7 équipes au Championnat mondial pour un total de 182 athlètes.

Réputation

Les équipes victorieuses Karma (International Open niveau 6), Notorious (International Global Coed niveau 5) et Knockout (Global niveau 5) comptent pour 41% de la délégation et regroupent des athlètes de tous âges, mais majoritairement entre 14 et 30 ans.

«Les divisions sont fixées selon l’âge principalement», précise la résidente de Sainte-Dorothée.

Basé à Pierrefonds, à proximité de l’autoroute Chomedey, le club compte des membres provenant de la grande région métropolitaine, d’Ottawa et même Sherbrooke.

«Les gens viennent ici par choix, […], mais on commence à être de plus en plus connu dans le monde», poursuit Vanessa Jacob-Monette.

Les Flyers comptent de plus en plus d’hommes dans leurs rangs. (Photo gracieuseté)

Les Flyers ont vu le jour en 2005, remportant leur premier titre mondial six ans plus tard. Pour la propriétaire, le chemin a été rempli d’essais et erreurs.

«On a pris beaucoup de bonnes décisions au niveau des chorégraphies, explique-t-elle. Il faut aussi mentionner qu’on prend le soin de préparer autant physiquement que mentalement nos cheerleaders

Sortir des cadres

Bien que le sport semble toujours associé aux femmes, les hommes sont de plus en plus présents dans les équipes des Flyers.

«Trois de nos sept équipes comptaient des gars, précise la Lavalloise. La formation championne Notorious en avait 14 sur un total de 24 athlètes.»

Mme Jacob-Monette conclut en ajoutant que ses jeunes équipes ont de plus en plus de garçons dans leurs rangs.

Commentaires

Continuer la lecture

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page