Connectez-vous à nous

Les étudiants de Montmorency disent non à la grève

lidl opening times today

Actualités

Les étudiants de Montmorency disent non à la grève

Au terme d’un scrutin plutôt serré, le tiers des étudiants inscrits à l’enseignement régulier du Collège Montmorency se sont prononcés sur une proposition de grève ce mardi 31 mars: 1128 contre, 1000 en faveur et 4 bulletins rejetés.

Commentaires

Par conséquent, tous les cours de l’enseignement régulier se poursuivront demain, mercredi 1er avril. Rappelons que cette journée sera enseignée comme un vendredi.

Début du rassemblement

Convoquée pour 12h30, l’assemblée extraordinaire de l’Association générale des étudiants de Montmorency (AGEM) a débuté une heure plus tard, le temps d’atteindre le quorum, soit 25 % des quelque 6700 étudiants du Collège, ce qui équivaut à 1600 élèves.

«Aucun cégep n’a un quorum aussi élevé qu’à Montmorency dans toute la province», de préciser Gabriel Bélanger-Fleury, secrétaire à l’information de l’AGEM.   

Déroulement

La première plénière a été d’une durée de 20 minutes. À l’image des suivantes, elle  s’est déroulée dans l’agora du Collège Montmorency et la Salle André-Mathieu, le temps d’échanger sur la proposition initiale émanant de l’Association générale des étudiants de Montmorency (AGEM), qui invitait les étudiants à une grève de 12 jours dénonçant les mesures d’austérité et les coupures dans le monde de l’éducation décrétées par le gouvernement Couillard.

Après une vingtaine d’interventions, déjà les positions semblaient fort partagées entre les élèves en faveur ou opposés à cette proposition. Un vote secret s’est tenu en fin d’assemblée, de 16h à 20h.

Notons que s’il y avait eu débrayage étudiant, du 1er au 12 avril, cette période aurait englobé quatre jours de fin de semaine et les quatre congés prévus pour la pause de Pâques. En tout, il y aurait eu une levée de cours de quatre jours.

      

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page