Connectez-vous à nous

Les équipes de Laval-Nord s’éclatent au tournoi de Saint-François

Hockey

Les équipes de Laval-Nord s’éclatent au tournoi de Saint-François

Cinq formations de Laval-Nord, de la catégorie atome, ont tiré leur épingle du jeu en étant finalistes du 25e Tournoi provincial atome-junior de hockey de Saint-François. Deux équipes ont été couronnées championnes le 31 décembre.

Si aucune formation locale n’a été finaliste dans la catégorie junior avec des victoires des Chevaliers de Lachenaie dans le A et B, le 30 décembre, les amateurs de hockey ont été choyés en voyant quatre formations de Laval rafler les grands honneurs.

Domination de Laval-Nord

Les Rangers de Laval-Nord ont blanchi les Canadiens de Laval-Nord 4 à 0 en finale atome B. Félix-Eliott Paquette, Alexander Karalis (deux buts) et Tyler Knowlton ont secoué les cordages pour les vainqueurs. Le gardien de but Mathis Gratton a réalisé le jeu blanc devant la forteresse des Rangers.

Les Coyotes de Laval-Nord ont difficilement eu raison des Grizzlys de Laval-Nord 2 à 1 en finale C. Il aura fallu attendre en troisième période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau. Jonathan Cléroux-Drapeau et Souheil Medjmadj ont dirigé l’attaque des champions. Maxime Loiselle a inscrit l’unique filet des Grizzlys.

Luca Scotto a joué les héros en comptant le but vainqueur au début de la prolongation pour permettre aux Bruins de Delta de Laval de vaincre les Sieurs de Terrebonne 2 à 1 en finale du A. Scotto avait préparé le premier but des siens en refilant la rondelle à Mathieu Thibault qui a déjoué le cerbère adverse.

Les Éclairs de Monteuil ont brillé dans un gain de 3 à 0 contre les Vipers de Laval-Nord en finale CC. Jonathan Allaire, Allesandro Primiani et Charles-Émile Panneton ont fait bouger les cordages.

Enfin, les Rangers de Laval-Est se sont inclinés 3 à 2 devant les Concordes de Mirabel dans le BB. Brandon Sacchetti a obtenu un doublé dans la défaite.

Notons que les finales de la catégorie atome prévues le 30 décembre se sont déroulées la veille du jour de l’An en raison de la tempête de neige.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page