Connectez-vous à nous

Les équipes de déneigement en action

lidl opening times today

Actualités

Les équipes de déneigement en action

Alors qu’Environnement Canada prévoit que l’île Jésus pourrait recevoir de 20 à 30 cm de neige d’ici ce soir, la Ville de Laval annonce que ces précipitations déclencheront la 6e opération de soufflage de la saison.

La Ville prévient que ses équipes municipales sont à pied d’œuvre depuis hier après-midi pour s’assurer que les voies de circulation et trottoirs demeurent sécuritaires.

Afin de faciliter le déneigement des trottoirs et de permettre aux piétons d’y circuler librement et en toute sécurité, la Ville demande aux citoyens et aux déneigeurs privés d’éviter d’y déposer de la neige.

Faciliter les opérations

On invite les citoyens à contribuer au bon déroulement des opérations en adoptant les comportements suivants, soit de stationner son véhicule à 30 cm de la bordure de trottoirs, ce qui permet également de diminuer les risques que celui-ci soit endommagé.

On demande aussi de pelleter la neige sur son terrain plutôt que sur les trottoirs.

Les jours de collectes, il faut aussi éviter de placer ses bacs et poubelles sur la voie publique.

La population doit également respecter la signalisation en tout temps.

Information supplémentaire

Également, afin de suivre la progression des opérations de déneigement à Laval, les citoyens peuvent se rendre sur neige.laval.ca.

Cette page Internet comporte aussi davantage de conseils afin de faciliter les opérations de déneigement; ainsi que le lien pour télécharger l’application Neige Laval, qui permet de suivre en temps réel les opérations de soufflage et chargement de la neige.

Sans oublier une foire aux questions à consulter avant de téléphoner au 311. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page