Connectez-vous à nous

Les enseignants de Montmorency votent pour une grève écologique

lidl opening times today

Actualités

Les enseignants de Montmorency votent pour une grève écologique

Les 86 membres présents à l’assemblée générale du Syndicat des enseignants et des enseignantes du cégep Montmorency (SEECM) ont voté en grande majorité, le 15 mai en après-midi, pour leur participation au mouvement international Earth Strike, qui vise la sensibilisation à l’urgence climatique.

«On parle de réchauffement climatique depuis des dizaines d’années, explique le président du SEECM, Yves Bégin. Maintenant, c’est une urgence climatique. C’est impossible de l’ignorer.»

Le dépouillement s’est conclu avec 82 % des gens en faveur de l’implication du Syndicat. Résultat, une grève sera amorcée par les professeurs de l’établissement scolaire le vendredi 27 septembre.

Mouvement collectif

Selon M. Bégin, les actions individuelles ne sont pas suffisantes. «On ne peut pas régler le problème à nous seuls, précise-t-il. Le compostage et recyclage, c’est une chose, mais il faut que les gouvernements ouvrent les yeux.»

Rappelant le signal fort envoyé par la grève de mai 2015 contre l’austérité, le président du SEECM insiste sur la mobilisation des citoyens. «Nous espérons encourager nos étudiants à se questionner et peut-être participer», conclut-il.

Une nouvelle Politique de développement durable au Collège Montmorency est en consultation.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page