Connectez-vous à nous

Les élèves de l’école Les Explorateurs amassent 878 $

Communauté

Les élèves de l’école Les Explorateurs amassent 878 $

Le 1er octobre, l’enseignant d’éducation physique de l’école Les Explorateurs, Philip Bergeron, a donné ses cours les cheveux teints en rose.

Par ce geste, l’enseignant tenait un engagement pris avec les élèves. S’ils amassaient plus de 500 $ dans le cadre de la marche Terry-Fox, il se teignait en rose pour un jour.

Cette promesse a motivé les élèves puisqu’ils ont récolté 878 $. «L’an dernier, nous avions réuni 335 $», note le directeur Jasmin Clément. C’est d’ailleurs lui qui a coloré les cheveux de l’enseignant.

La Journée Terry-Fox a eu lieu le 27 septembre, en après-midi. Les élèves avaient le choix de participer à une marche dans les rues autour de l’école ou de faire un parcours de course dans la cour d’école.

La Fondation Terry Fox soutient la recherche d’outils de diagnostic et de meilleurs traitements contre le cancer. Après avoir été amputé d’une jambe en raison d’un cancer, Terry Fox avait entrepris son Marathon de l’espoir, dont l’objectif était de traverser le Canada, d’un océan à l’autre. (G.F.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page