Connectez-vous à nous

Les Dupuis brillantes à Québec

Sports

Les Dupuis brillantes à Québec

Les sœurs Marilou B. Dupuis et Emmanuelle B. Dupuis ont marqué la scène provinciale du plongeon il y a quelques années. En 2007, les Dupuis se signalent encore. Cette fois-ci, c’est au tour de Gabrielle Sandor-Dupuis et Emmanuelle B. Dupuis de briller.

Commentaires

Même si les deux athlètes du Club de plongeon Laval ont le même nom, elles n’ont aucun lien de parenté. Les Dupuis ont gravi le podium lors du Championnat provincial junior de plongeon tenu récemment au Peps de l’Université Laval, à Québec. Âgée de 9 ans, la jeune Gabrielle s’est illustrée en réalisant ses standards à la tour, au tremplin d’un mètre et trois mètres. Gabrielle a décroché la médaille d’or à la tour dans la catégorie des moins de dix ans. Elle a mis la main sur la médaille d’argent au 1 m et le bronze au 3 m.

Pour sa part, Emmanuelle a également savouré la victoire au 3 m dans la catégorie senior. Elle a accroché l’argent à son cou à la tour.

Les deux filles s’entraînent sous la férule de l’olympien Philippe Comtois et de Marilou B. Dupuis, la sœur aînée d’Emmanuelle. Fait inusité, Comtois a perdu un pari avec sa protégée. Le jeune retraité du plongeon a dû faire un retour sur le tremplin de 3 m au Collège Laval. L’histoire s’est bien terminé, car semble-t-il, le vétéran plongeur s’est très bien débrouillé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page