Connectez-vous à nous

Les Dragons échappent la Coupe des anciens Alouettes

Football

Les Dragons échappent la Coupe des anciens Alouettes

Les Dragons de Laval-Est, atome AAA, ont été doublés par les Panthers de Lakeshore, baissant pavillon 40 à 20 en finale de la Coupe des anciens des Alouettes de la Ligue de football Montréal-Métro, le 18 novembre.

Amadou Moctar Wane a été proclamé joueur par excellence dans le camp des Dragons. Outre ses 2 touchés, il a récolté 34 verges par la passe et 16 verges par la course.

Deux autres joueurs de la formation lavalloise ont brillé dans la défaite. Randall Mongard a franchi le cap des 100 verges par la course avec un total de 111, tandis que le quart Ulrick-Michel Langlois a inscrit 1 majeur et a lancé 1 passe de touché.

«Toutes les erreurs que nous pouvions commettre dans une partie, nous les avons faites. Nous avons commis quatre ou cinq revirements en première demie. Cela a ouvert la porte aux Panthers», a précisé le mentor.

En demi-finale, les Dragons avaient disposé des Jaguars des Laurentides 34 à 6, au parc Cartier.

Une agréable surprise

«Je suis très fier de la progression de mes joueurs. Personne ne voyait les Dragons en finale. Je pense que les entraîneurs et les joueurs étaient les seuls à y croire», a soutenu l’entraîneur Rod Rosemont.

«Ce fut une grande fierté d’aller aussi loin en séries éliminatoires. Nous avions plusieurs jeunes de 5-6 ans (catégorie Titan). Ma philosophie était d’intégrer tous les joueurs», a-t-il ajouté.

M. Rosemont croit que l’excellente opposition face aux Rhinos de Lanaudière en saison régulière a permis aux joueurs et entraîneurs des Dragons de croire à leur chance de battre n’importe quelle équipe du circuit.

«Cela a été un déclic. Je pense que plusieurs équipes ne nous prenaient pas au sérieux», a-t-il terminé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page