Connectez-vous à nous

Les Devils rendent l’âme

Football

Les Devils rendent l’âme

Les propriétaires des Devils de Laval ont décidé de vendre la franchise de la formation de football junior à l’association de football des Laurentides-Lanaudière. Les Devils sont morts. Vive les Sabercats de la Rive-Nord!

La présidence de la nouvelle équipe de la Ligue de football junior du Québec (LFJQ) a été confiée à Bertrand De Serres. «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une équipe junior», lance-t-il. «Nous sommes la seule organisation à pouvoir compter sur deux équipes dans le midget AAA. La relève est là. Nous avons un excellent bassin de joueurs pour les trois régions. Il y a de la place pour une équipe junior dans notre région. La Ligue est heureuse de notre arrivée. Elle craignait pour la survie des Devils. C’était difficile de tenir cette équipe en vie, avec une poignée de bénévoles», ajoute fièrement M. De Serres.

Notons qu’un groupe de bénévoles, avec en tête Alain Kateb, Jean-Denis Barabé et Jocelyne Milor, ont négocié le transfert de la franchise junior. «Alain était désespéré et essoufflé. Il avait beaucoup d’intérêt pour cette équipe. Avant son décès, il m’avait confié avoir retrouvé le plaisir de s’occuper de football avec le support que lui apportait notre association», soutient Bertrand De Serres.

Équipe compétitive

Le défi est grand pour la nouvelle administration. «Nous sommes convaincus que nous aurons une équipe compétitive. Ce sera un très beau défi. Nous avons une structure pour supporter cette nouvelle équipe junior. Ça permettra à certains de nos joueurs de continuer le football s’ils ne veulent pas jouer au niveau collégial. Par la suite, ils pourraient devenir entraîneur», souligne-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, le calendrier des joutes et des pratiques n’est pas encore finalisé. «Une chose est certaine, nous jouerons à Laval (parc Cartier) et dans les Basses-Laurentides», assure le président des Sabercats.

«La nouvelle équipe devrait jouer sur les deux territoires. Nous sommes en discussion avec les nouveaux propriétaires. Le bureau de direction sera maintenant dans les Basses-Laurentides», indique le président de Football Laval, Jean Roberge.

Information: 514 318-5376.

Autre texte à lire: La saison des Sabercats dédiée à Alain Kateb

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page