Connectez-vous à nous

Les députés du NPD appuient une résolution lavalloise

lidl opening times today

Actualités

Les députés du NPD appuient une résolution lavalloise

Les quatre députés néodémocrates de Laval ont fait savoir leur satisfaction par rapport à la résolution visant à dénoncer la décision de Postes Canada de couper dans les services postaux.

Elle a été acceptée à l’unanimité lors de la dernière séance du conseil municipal, le 6 octobre.

«Le mouvement d’opposition contre les coupes de services de Postes Canada continue de croître, affirme Alain Giguère (Marc-Aurèle-Fortin) par voie de communiqué, le 9 octobre. La résolution de la Ville de Laval démontre très bien que Postes Canada doit refaire son travail au lieu de couper un service essentiel aux citoyens.»

Selon les députés, déjà plus 6000 Lavallois ont pris le temps de leur écrire ou de signer la pétition, afin de dénoncer cette décision du gouvernement conservateur.

«Cette résolution provenant d’une des plus grandes villes du Québec, qui fait partie du réseau Municipalités amies des aînés (MADA), est un appui de taille aux campagnes de mobilisation qui ont lieu à travers le pays», a indiqué Rosane Doré Lefebvre (Alfred-Pellan).

Aucune consultation publique

La résolution mentionne que cette décision impliquera l’implantation d’environ 1670 boites postales communautaires et touchera environ 66 800 adresses. Elle dénonce le fait que cette décision se dessine sans aucune consultation publique préalable, une action habituelle lorsqu’on parle de changements au sein d’un service public.

Quant à José Nunez-Melo, député de Laval, il est d’avis que Postes Canada doit se moderniser pour faire face aux nouvelles réalités du service postal, mais estime que «cela ne doit pas se faire au détriment du public».

«La décision du gouvernement conservateur de mettre fin à la livraison du courrier à domicile met les Canadiens les plus vulnérables dans une position difficile, ceux qui ont de la difficulté à se déplacer, les personnes âgées et handicapées, reconnaît-il. Ces derniers ont déjà beaucoup de défis à relever au quotidien alors qu’on leur en impose d’autres. Grâce à cette résolution, la Ville de Laval apporte une voix de plus à la forte mobilisation contre les coupes de services de Postes Canada.» (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page