Connectez-vous à nous

Les conservateurs recrutent un ex-hockeyeur

lidl opening times today

Actualités

Les conservateurs recrutent un ex-hockeyeur

Un ancien choix de première ronde de la Ligue nationale de hockey briguera les suffrages dans Alfred-Pellan sous la bannière du Parti conservateur lors du scrutin fédéral du 21 octobre.

Montréalais d’origine italienne, Angelo Esposito tentera de ravir la circonscription à son compatriote, le député libéral Angelo Iacono.

Depuis la réforme électorale de 2003, ce comté couvrant principalement l’ancienne circonscription de Laval-Est a été détenu successivement par le bloquiste Robert Carrier (2004-2011), la néodémocrate Rosane Doré Lefebvre (2011-2015) et le libéral Angelo Iacono élu aux dernières élections.

Carrière

Aujourd’hui âgé de 30 ans, Angelo Esposito avait été le 20e choix de la LNH en 2007, repêché par les Penguins de Pittsburg. L’ancienne vedette des Remparts de Québec ne disputera toutefois aucun match dans le circuit Bettman. Après sa carrière junior, il a évolué dans l’ECHL, anciennement appelée Ligue de hockey de la Côte Est, la Ligue Américaine de même qu’en Finlande, Autriche, Italie et République tchèque.

Auteur du but victorieux qui avait procuré au Canada la médaille d’or lors du Championnat du monde junior en 2009, Esposito compte à son actif une Coupe Memorial remportée en 2006 avec les Remparts de Québec.

Entrepreneur et gestionnaire immobilier depuis qu’il a accroché ses patins en 2017, le nouveau candidat conservateur demeure impliqué auprès des jeunes joueurs de hockey à titre de spécialiste en développement de joueurs.

Lieutenant politique québécois du chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, Alain Rayes se félicite de son coup de filet. «La persévérance, le travail acharné et l’esprit d’équipe dont il a fait preuve durant son parcours de hockeyeur l’aideront dans sa nouvelle carrière politique. Nous pouvons être très fiers de sa venue», a-t-il déclaré par voie de communiqué le 11 avril.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page