Connectez-vous à nous

Les conditions météo extrêmes complexifient la tâche

lidl opening times today

Actualités

Les conditions météo extrêmes complexifient la tâche

Face à l’insatisfaction de nombreux citoyens qui pestent contre le déneigement, l’administration Demers rappelle qu’elle doit composer depuis le début de l’année avec des «conditions météo extrêmes» jamais vues à ce jour.

«Le souci est d’adapter le déploiement de nos ressources selon la fréquence des épisodes météo et des [fortes] variations de température, indique la porte-parole Sarah Bensadoun.  La neige, la pluie, le verglas et la glace représentent un défi. Cela nous complique la vie et ralentit les opérations.»

Une chute subite du mercure après un redoux rend non seulement «les opérations de déglaçage plus longues et difficiles», mais force la Ville à réaffecter ses équipes avant qu’elles aient pu compléter le chargement de la neige de la dernière tempête.

«Il y a des parcours où on a dû repasser jusqu’à 10 fois […] La fréquence des épisodes météo fait que l’on doit continuellement refaire le travail», poursuit Mme Bensadoun.

Quant aux critiques des Lavallois qui dénoncent des trottoirs glacés et enneigés, elle assure que l’entretien des 1250 kilomètres linéaires réservés à la circulation piétonne fait partie intégrante de la stratégie neige de la Ville. «Les trottoirs ne sont pas du tout négligés», termine-t-elle.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page