Connectez-vous à nous

Les Cobras voient le jour

Football

Les Cobras voient le jour

Décidemment, les dirigeants du football à Laval ne chôment pas. Après la ligue de printemps qui a vu le jour récemment, voilà qu’une toute nouvelle équipe élite de la catégorie bantam AAA est née : les Cobras de Laval. «C’est avec beaucoup de fierté que tous les membres de football Laval ont uni leurs efforts et accepté à l’unanimité de mettre sur pied un programme élite de football au niveau bantam (14 et 15 ans) en 2011», a souligné au Courrier Laval le président de Football Laval, Jean Roberge.

«Big Ten»

La formation lavalloise fera donc partie du «Big Ten», les dix meilleures équipes bantam du Québec. Les Cobras évolueront au sein de la nouvelle ligue réunifiée de football bantam du Québec (LFBQ). Ils disputeront dix parties en saison régulière qui débutera au mois d’août.

Côté sera l’entraîneur

Football Laval a choisi Jean Côté à titre d’entraîneur-chef. Ce dernier pourra mettre en place le plus rapidement possible une équipe d’entraîneurs expérimentés.

Les Dragons, les Blues, les Patriotes et les Vikings participeront activement aux opérations de cette nouvelle formation. Tous les entraîneurs intéressés à s’impliquer pourront communiquer directement avec Jean Côté pour soumettre leur candidature», a mentionné M. Roberge.

Une première sélection de joueurs se fera à partir des évaluations que les entraîneurs feront pendant la saison de printemps de la ligue de football bantam de Laval, du 1er mai au 10 juin. Tous les joueurs sélectionnés seront appelés à participer au camp des Cobras, qui se tiendra au début du mois de juillet.

«Les joueurs qui n’auront pas participé à la saison de printemps auront également la possibilité de participer au camp de sélection», a précisé Jean Roberge.

Bantam AA

Outre le bantam AAA, Football Laval comptera quatre équipes bantam en développement (AA), soit une dans chacune des associations locales. Cette nouvelle division comprend également des équipes provenant de la région des Basses Laurentides, de la Rive-Sud et de Montréal. Chaque équipe aura donc accès au Championnat provincial (Ballon d’Argent, bantam AA) en participant à cette nouvelle division.

Information: Jean Côté au 450 628 7073.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page