Connectez-vous à nous

Les clients du Body Shop pourraient être remboursés

lidl opening times today

Faits divers

Les clients du Body Shop pourraient être remboursés

CHOMEDEY. L’Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au Centre de conditionnement Body Shop qu’elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront privées à la suite de la fermeture de l’entreprise.

Commentaires

Ce lieu de conditionnement physique était situé au local 70 des Galeries Laval, au 1545, boulevard Le Corbusier, entre les boulevards du Souvenir et Saint-Martin.

Le commerce controversé aurait cessé ses activités vers le 15 mars. Comme la Loi sur la protection du consommateur l’exige, l’entreprise était titulaire d’un permis de l’Office, lequel venait à échéance le 31 janvier 2017. Elle avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients.

Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l’Office, dans la section Actualités – Fermetures et faillites. Elles y obtiendront les modalités de remboursement et les documents nécessaires.

Protection financière solide

Les centres d’entraînement (conditionnement physique, musculation, CrossFit) ainsi que les cliniques de contrôle du poids sont désignés, dans la Loi sur la protection du consommateur, comme des studios de santé.

Une telle entreprise doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office et fournir un cautionnement de 15 000 $ pour chacun de ses établissements. Cette somme sert à garantir le respect de la loi et peut aussi être utilisée au besoin pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture.

Outil utile

Quiconque veut trouver de l’information sur une foule de sujets de consommation peut le faire en visitant le site Internet de l’Office de la protection du consommateur.

Le site comprend des outils, conseils et renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et commerçants faisant des affaires au Québec.

Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page