Ce lieu de conditionnement physique était situé au local 70 des Galeries Laval, au 1545, boulevard Le Corbusier, entre les boulevards du Souvenir et Saint-Martin.
Le commerce controversé aurait cessé ses activités vers le 15 mars. Comme la Loi sur la protection du consommateur l’exige, l’entreprise était titulaire d’un permis de l’Office, lequel venait à échéance le 31 janvier 2017. Elle avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients.
Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l’Office, dans la section Actualités – Fermetures et faillites. Elles y obtiendront les modalités de remboursement et les documents nécessaires.
Protection financière solide
Les centres d’entraînement (conditionnement physique, musculation, CrossFit) ainsi que les cliniques de contrôle du poids sont désignés, dans la Loi sur la protection du consommateur, comme des studios de santé.
Une telle entreprise doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office et fournir un cautionnement de 15 000 $ pour chacun de ses établissements. Cette somme sert à garantir le respect de la loi et peut aussi être utilisée au besoin pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture.
Outil utile
Quiconque veut trouver de l’information sur une foule de sujets de consommation peut le faire en visitant le site Internet de l’Office de la protection du consommateur.
Le site comprend des outils, conseils et renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et commerçants faisant des affaires au Québec.
Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin. (B.L.)