Connectez-vous à nous

Les classes reprennent mercredi à l’école La Source

Actualités

Les classes reprennent mercredi à l’école La Source

RÉOUVERTURE. Les élèves de l’école primaire La Source, à Fabreville, ont réintégré leurs nouvelles classes, le 7 janvier, à la suite d’un important incendie qui avait affecté le bâtiment en novembre.

Commentaires

Les centaines d’élèves avaient été transférées le temps des rénovations dans un des pavillons du Centre d’éducation des adultes Les Berges, ainsi qu’à l’école Le Petit-Prince.

Une partie du bâtiment du boulevard Frenette a dû être démolie, car la fumée avait causé beaucoup de dommages un peu partout à l’intérieur.

«Dans certains cas, il a fallu enlever les murs et les remplacer, de même que les plafonds, puisque la fumée avait été derrière, explique Jean-Pierre Archambault, porte-parole de la Commission scolaire de Laval (CSDL). On ne pouvait pas prendre de chance. On s’est assurés de la sécurité du personnel et des élèves et on a entrepris les travaux.»

Rappel des faits

Un incendie, dont l’origine n’est pas criminelle, a eu lieu tôt le matin du 22 novembre affectant principalement le pavillon connexe au bâtiment principal, qui abrite les classes du préscolaire. La présence de 28 pompiers avait était nécessaire pour maîtriser les flammes. Le bâtiment étant vide, personne n’avait été évacué.

Les dommages avaient été évalués à 400 000 $ pour le bâtiment connexe et à 150 000 $ pour le contenu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page