Connectez-vous à nous

Les chauffeurs de la STL divisés

Actualités

Les chauffeurs de la STL divisés

SYNDICAT. Pour une deuxième fois en quatre ans, les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) ont choisi le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour les représenter.

Commentaires

Un vote pour l’adhésion syndicale s’est déroulé les 10 et 14 avril où le taux de participation a été de 95 %. Le résultat des votes était 290 en faveur du SCFP et 232 pour la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

En 2010, les quelque 550 chauffeurs d’autobus de la STL avaient voté à 88 % pour quitter la CSN et s’affilier au SCFP. Cette année, 56 % des chauffeurs ont opté pour le SCFP.

«Nous sommes très heureux du résultat. Maintenant, nous voulons relever nos manches et nous mettre au boulot pour l’ensemble des chauffeurs que nous représentons. Notre contrat de travail vient à échéance au mois de juillet et il faut négocier une nouvelle convention collective. Je crois que nous sommes bien outillés avec le SCFP pour mener ces négociations à terme», a expliqué dans un communiqué Richard Ouimet, président du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la STL (SCFP 5959). Ce dernier n’a pas répondu aux demandes d’entrevue du Courrier Laval.

«Les chauffeurs de la STL peuvent être sûrs que la grande famille du SCFP sera toujours présente pour venir en appui à la STL. Nous leur souhaitons d’abord de bonnes négociations et une longue vie syndicale», a ajouté Lucie Levasseur, présidente du SCFP au Québec.

Celle-ci ne s’en fait pas outre mesure pour la faible majorité obtenue. Elle a refusé d’établir un lien entre ce faible taux et l’enquête policière concernant le président du syndicat, Richard Ouimet.

«La démocratie a parlé et nous l’avons emporté. Ce fut une campagne difficile, mais la majorité des membres nous ont réitéré leur confiance. Pour ce qui est de l’enquête, elle suit son cours et la vérité sortira», a-t-elle conclu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page