Connectez-vous à nous
L’entreprise familiale Patrick Morin inc. avalée par un groupe dont la taille est dix plus petite. (Photo gracieuseté)

Économie

Les centres Patrick Morin changent de main

En affaires depuis plus de 60 ans et 3 générations plus tard, le détaillant québécois de rénovation Patrick Morin passe aux mains du Groupe Turcotte et de son partenaire minoritaire, la société ontarienne Home Hardware.

Les nouveaux acquéreurs entendent maintenir la totalité des 1700 emplois et conserver la bannière et la marque Patrick Morin pour l’ensemble de ses 21 magasins, dont celui situé dans le Mégacentre Val-des-Brises situé au carrefour autoroutier 440-19.

Le siège social et le centre de distribution demeureront à Joliette tout comme les ententes conclues avec les fournisseurs locaux, précise-t-on.

«Nous sommes honorés d’accueillir Patrick Morin, une entreprise qui jouit d’une solide réputation et qui est profondément enracinée dans les régions du Québec», a déclaré par voie de communiqué, le 17 février, le nouveau propriétaire majoritaire Louis Turcotte, un détaillant indépendant actif dans l’industrie de la rénovation au Québec depuis une trentaine d’années.

Quant à son partenaire, Home Hardware Stores Limitée, le président et directeur général, Kevin Macnab, dit reconnaître au Québec «un marché unique» et croit «que le fait de [s’] associer à une marque québécoise aussi forte continuera à [leur] donner un avantage concurrentiel».

Home Hardware compte 1050 magasins sous les bannières Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture.

Jusqu’à cette transaction dont la valeur n’a pas été divulguée, le Groupe Turcotte employait quelque 200 employés à travers les 7 quincailleries Home Hardware qu’il exploite à Laval, Blainville, Pointe-aux-Trembles, Montréal, Saint-Lin-Laurentides, Marieville et Stittsville, en Ontario.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page