Connectez-vous à nous

Les cas actifs ont bondi de 21% ce week-end

lidl opening times today

COVID-19

Les cas actifs ont bondi de 21% ce week-end

Depuis le dernier décompte en date de vendredi dernier, les cas actifs de COVID-19 sur le territoire de l’île Jésus ont crû de 21 %.

Selon le dernier relevé publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, 39 Lavallois ont été testés positifs au cours du dernier week-end.

De 130 personnes toujours considérées contagieuses le 24 juillet, elles étaient passées hier soir, dimanche 26 juillet, à 157, estiment les autorités sanitaires régionales en tenant compte des personnes atteintes depuis rétablies.

Malgré cette hausse, aucun nouveau décès n’a été déploré.

Dimanche soir, cinq Lavallois combattant le nouveau coronavirus étaient hospitalisés, dont deux aux soins intensifs. Seulement deux employés du réseau de la santé sont actuellement en quarantaine.

Rappelons que depuis le début de la pandémie, la COVID-19 a infecté quelque 6000 Lavallois, entraînant la mort de 674 d’entre eux.

Depuis le début de la pandémie, voici la façon dont les quelques 6000 cas confirmés par le CISSS de Laval se répartissent à travers l’île Jésus.
(Source: CISSSL; infographie et montage: Denis Gauvin et David Vaillancourt)

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page