Connectez-vous à nous

Les Bulldogs encore champions

lidl opening times today

Football

Les Bulldogs encore champions

Les Bulldogs de Laval ont remporté le championnat de la Ligue de football senior (LFS12) grâce à une victoire de 28 à 26 face aux Huskies de Saint-Jean lors de la finale qui avait lieu le 2 octobre au Stade Alphonse-Desjardins.

Ce match mettait aux prises les deux meilleures formations du circuit en saison régulière. Celles-ci avaient partagé les honneurs de leurs deux confrontations précédentes tout en terminant le calendrier régulier avec une fiche identique de 10-1.

«On ne s’aime pas, assure l’entraîneur-chef Peter Carrière. On sent la rivalité et on voulait régler nos comptes en remportant le match.»

Malgré une première demie à l’avantage des receveurs, les Bulldogs n’ont jamais abandonné et sont revenus dans le match. Le secondeur Kevin Pinard a été nommé joueur par excellence de la rencontre.

Équipe unie

Les Lavallois se sont démarqués dans toutes les phases des jeu au cours de la saison 2019. En effet, ils ont été la meilleure attaque de la LFS12 et accordé une moyenne de seulement 9,1 points par match à leurs adversaires.

(Photo gracieuseté)

«Nous avions beaucoup de joueurs qui se sont démarqués et tout le monde travaillait pour aller dans la même direction, explique M. Carrière. À chaque match, nous arrivions avec une mentalité de gagnants.»

Il note le travail important effectué par le quart-arrière John Myles Gibbon. En plus de son rôle sur le terrain, il assumait les tâches de coordonnateur offensif.

En défensive, le capitaine Jean-Philippe Asselin, Dave Francique et Fode Yansane ont retenu l’attention de leur entraîneur. «Ces gars étaient dominants et c’était pratiquement impossible de les passer. Ça nous a permis de connaître beaucoup de succès tout au long de la saison.»

Les Bulldogs entreront prochainement dans leur préparation pour la prochaine campagne. Peter Carrière espère que son équipe sera en mesure de poursuivre sa séquence afin de devenir la première formation de la LFS12 à remporter quatre titres consécutifs.

Il invite également les entreprises à contacter le club si elles sont intéressées à se joindre à leur groupe de commanditaires en vue de la saison 2020.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page