Connectez-vous à nous

Les automobilistes devront s’armer de patience

lidl opening times today

Actualités

Les automobilistes devront s’armer de patience

TRAVAUX. Annoncée le mois dernier, la réalisation de huit projets de mesures préférentielles pour bus (MPB) afin d’améliorer la mobilité des citoyens ne se fera pas sans heurt.

Commentaires

«Le plus gros chantier a débuté ce matin», a déclaré, le 30 mai, le chef de division – Relations avec le milieu au Service de l’ingénierie de la Ville, Philippe Guilbeault.

Le chantier dont il parle touche le tronçon du boulevard Le Corbusier Nord, entre l’autoroute 440 et le boulevard Dagenais.

Trois voies y ont été retranchées, dont deux en direction sud.

Si les accès à la circulation locale demeurent, les usagers de la route sont toutefois invités à se rabattre pour les prochains mois sur le boulevard Industriel, qui impliquera un léger détour via le boulevard Dagenais.

Le Corbusier Sud

Dans sa portion sud, le boulevard Le Corbusier fait également l’objet de travaux majeurs, qui ont nécessité la fermeture d’une voie dans chaque direction entre les boulevards Saint-Martin et Du Souvenir.

L’opération au coût de 5,6 M$ consiste à l’implantation de 900 mètres de voies centrales réservées aux autobus.

Pas moins d’une douzaine de circuits de la Société de transport de Laval (STL) empruntent ce corridor névralgique menant à la station de métro Montmorency. «C’est 600 voyages par jour», a soutenu Pierre Lavigueur, directeur principal – Développement, commercialisation et innovation à la STL.

Autres chantiers

Plus de la moitié des 14 kilomètres de voies réservées en chantier, cet été, s’implantera sur trois tronçons du boulevard Curé-Labelle, entre les boulevards Saint-Martin et Sainte-Rose.

Subiront également des entraves à la circulation au cours des prochains mois le secteur du terminus Le Carrefour (près des boulevards Daniel-Johnson et Le Carrefour, incluant l’avenue Terry-Fox), le boulevard des Laurentides et le secteur avoisinant la station de métro Cartier, les boulevards Notre-Dame et de la Concorde de même que le secteur aux approches du pont Lachapelle, à Chomedey.

Mesures de mitigation

Lors d’une séance d’information, les experts de la Ville, de la STL et de l’AMT ont dévoilé les mesures implantées aux abords des artères touchées afin de minimiser les impacts sur la circulation.

Parmi celles-ci, l’instauration de panneaux à messages variables en amont de chantier afin d’informer les automobilistes en transit. Des voies de contournement pour des accès locaux seront également indiquées lors d’entraves ponctuelles.

Enfin, on assure que les boulevards en reconstruction ne seront jamais fermés et que des voies de circulation sur tous les chantiers seront maintenues ouvertes à la circulation ainsi que l’accès aux commerces en permanence.

Pour plus de détails sur les MPB, visitez le www.stl.laval.qc.ca/mpb/

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page