Connectez-vous à nous

Les athlètes des clubs Laval Excellence et Les Icares brillent

Sports

Les athlètes des clubs Laval Excellence et Les Icares brillent

Les athlètes des clubs de gymnastique Laval Excellence et Les Icares ont mis la main sur leur lot de médailles lors de la compétition Coupe Québec tenue au centre Val-des-Arbres, du 30 mars au 1er avril. Cette compétition servait de qualification pour les Championnats provinciaux.

Commentaires

Valérie Brazeau-Caron s’est illustrée en raflant la main d’or lors des exercices au sol dans la catégorie P2 Tyro. Elle a amassé 12,850 points. Son brio lors de cette épreuve lui a permis de terminer la compétition au troisième rang au cumulatif des appareils. Elle a récolté 49,850 points.

Des filles en or

Lisa Allard-Pietroforte a monté sur la plus haute marche du podium au sol dans la catégorie P3 Novice. Jessica Lépine s’est distinguée en s’appropriant la médaille d’or à la poutre dans la catégorie P2 Senior. Alyssa Proulx a brillé aux barres asymétriques en décrochant la médaille d’or dans la catégorie P2 Tyro.

Suzanne-Reena Vaggalis a également connu beaucoup de succès en gagnant deux médailles d’argent aux barres asymétriques et au sol dans la catégorie P3 Tyro.

Héloïse Roland a gravi la deuxième marche du podium au saut dans la catégorie P2 Novice. Florence Pierre-Louis (P2 Argo), Joannie Vignola (P2 Senior) et Mariane Gaumond (P2 Senior) ont mis le grappin sur le bronze. Florence a excellé au sol, Joannie à la poutre et Mariane aux barres.

Katerine Campeau (6e catégorie P3 Novice), Chanice Claude-Ménard (7e catégorie P3 Tyro), Alyssa Proulx (7e catégorie P2 Tyro), Catherine Beaudoin (8e catégorie P2 novice), Myriam Poirier (8e catégorie P2 Novice), Joannie Vignola (8e catégorie P2 Senior) et Éve-Lyne Girard (8e catégorie P2 Tyro) ont connu beaucoup de succès en terminant parmi les dix meilleures au cumulatif des appareils.

Neuf médailles pour les gars

Les gymnastes du Club Les Icares n’ont pas à rougir de leur performance. Ils ont mis la main sur neuf médailles.

Cédric Bordage s’est illustré en devançant tous les autres concurrents au cumulatif des épreuves dans la catégorie Niveau 4, 13 ans et plus. Il a accumulé 66,850 points pour ainsi mettre la main sur la médaille d’or. Il a devancé Jérémie Laplante du Club GymAction.

Cédric a gravi la plus haute marche du podium aux anneaux. Il a accroché l’argent à son cou aux arçons. Il a hérité du bronze aux barres fixes et au sol.

Jérémie Pelletier a enlevé la médaille d’or aux barres parallèles dans la catégorie Niveau 3, 13-15 ans. Alexandre Bourassa a excellé au sol en décrochant l’or dans la catégorie Niveau 4. Il a terminé au sixième rang au cumulatif des appareils.

Yan Yu (2e barres parallèles catégorie 13-15 ans) et Alexandre Leduc (2e aux barres fixes catégorie Niveau 6) ont aussi paradé sous les réflecteurs de l’excellence.

Bourassa (6e), Leduc (7e) et François Hogue (8e) ont connu de bons moments à la Coupe Québec en terminant parmi les dix meilleurs gymnastes dans leur catégorie respective.

Vers les provinciaux

Plusieurs gymnastes des deux Clubs lavallois tenteront de répéter leurs exploits dans le cadre des Championnats québécois 2007 qui se tiendront au centre de Tennis de Longueuil, jusqu’au 22 avril. Cet événement regroupera les meilleurs athlètes du Québec dans les catégories provinciales ainsi que les athlètes des catégories nationales qui tenteront de se classer sur l’équipe du Québec pour les Championnats canadiens qui se tiendront à Régina du 21 au 28 mai prochain. PHOTO DIGITALE PHOTO 240 PHOTO 241 PHOTO 242

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page