Connectez-vous à nous

Les Associés de Laval gagnent deux tournois

Baseball

Les Associés de Laval gagnent deux tournois

La formation pee-wee AA, faisant parti de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine, a remporté les grands honneurs lors des tournois de Beauport et Bois-des-Filion.

La troupe dirigée par Michel Lefebvre n’a perdu aucun match en 10 parties lors de ces tournois. À Beauport, l’équipe a marqué 53 points tout en en concédant que 18 à ses adversaires en 5 rencontres, alors qu’à Bois-des-Fillion, elle a inscrit 63 points et en a accordé 19.

Bilan

Les Associés ont conclu le calendrier régulier au quatrième rang sur neuf équipes. Leur parcours en série éliminatoire s’est arrêté en demi-finale, face aux Orioles Noir de Montréal et le meilleur lanceur de la ligue. «Si ce n’était pas de lui, on aurait pu gagner ce match-là, mentionne l’entraîneur-chef Michel Lefebvre. Et après, dans une finale trois de cinq, on l’aurait sûrement remporté.»

Ce dernier garde de beaux souvenirs de sa saison. Au-delà des tournois, son club a aussi bien performé lors des championnats provinciaux, affichant une victoire et deux défaites. «On était la seule équipe originale, toutes les autre régions s’étaient formés des formations étoile», raconte Michel Lefebvre, précisant que c’est monnaie courante pour ces endroits d’agir de la sorte.

Il n’a jamais douté du talent de sa troupe. Il les avait même déjà dirigés, il y a deux ans au niveau moustique. En 2019, 8 de ses 11 joueurs prendront la direction du bantam. «Ce sont quasiment tous des jeunes qui veulent monter les échelons et se tailler une place dans le AAA», conclut-il.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page