Connectez-vous à nous

Les aînés toucheront cette semaine un paiement unique non imposable

lidl opening times today

COVID-19

Les aînés toucheront cette semaine un paiement unique non imposable

À Laval comme à la grandeur du pays, les aînés admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) recevront cette semaine leur paiement unique et non imposable sans avoir à en faire la demande.

La ministre fédérale des Aînés, Deb Schulte, en a fait l’annonce aujourd’hui, rappelant que cette tranche de la population est toujours confrontée à des défis sanitaires, économiques et sociaux en raison de la COVID-19.

«Il est important que nous aidions les aînés du Canada à traverser cette période difficile, a-t-elle déclaré par voie de communiqué. Nous nous soucions de leur bien-être et nous veillons à ce qu’ils ne soient pas laissés pour compte.»

Le versement de cette aide ponctuelle vient compléter l’engagement du premier ministre Justin Trudeau lors de son point de presse quotidien du 12 mai dernier.

Jusqu’à 500 $

Les aînés admissibles à la pension de la SV recevront un paiement de 300 $ et les aînés également admissibles au SRG recevront 200 $ supplémentaires, pour un total de 500 $.

Cet investissement de 2,5 milliards de dollars en soutien financier aidera les aînés vulnérables à acquitter les dépenses additionnelles occasionnées par la COVID-19.

Le paiement sera effectué par dépôt direct ou par chèque dans les prochains jours.

Quant à ceux qui résident à l’étranger, ils le recevront en juillet s’ils sont inscrits au dépôt direct. Cependant, ils doivent s’attendre à des retards s’ils souhaitent recevoir leur paiement sous forme de chèque, en raison des interruptions dans les services postaux internationaux, précise Emploi et Développement social Canada.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page