Connectez-vous à nous
Aucune action n'est requise de la part des aînés, qui recevront automatiquement l'argent s'ils sont admissibles. (Photo 2M.Media@Archives)

Actualités

Les aînés plus âgés recevront 500 $ la semaine prochaine

C’est la semaine prochaine que les Canadiens âgés de 75 ans recevront un paiement unique de 500 $.

Tel qu’annoncé le mois dernier par la ministre fédérale des Aînés, Deb Schulte, les personnes admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) en juin 2021 et nés au plus tard le 30 juin 1947 recevront à compter du lundi 16 août un montant imposable de 500 $, et ce, sans avoir à présenter une demande.

Considérant que 98 % des bénéficiaires de la SV reçoivent leur pension par dépôt direct, ceux-ci toucheront automatiquement le paiement la semaine prochaine. Il faut toutefois s’attendre à des retards pour les chèques envoyés à l’extérieur du Canada. Ce versement profitera à 3,3 millions d’aînés, dont 56 % sont des femmes.

Bien qu’imposable, ce paiement unique ne fait pas partie du calcul du revenu pour le Supplément de revenu garanti (SRG), précise-t-on.

Cette mesure procurera un soutien immédiat avant l’augmentation de 10 % de la pension de la SV pour les aînés de 75 ans et plus qui entrera en vigueur en juillet 2022.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page