Connectez-vous à nous

Les aînés ont adopté le transport en commun

Actualités

Les aînés ont adopté le transport en commun

Au cours des 12 derniers mois, la Société de transport de Laval (STL) a enregistré plus d’un million de déplacements auprès des détenteurs du titre Horizon 65+, offrant aux aînés lavallois l’accès sans frais à son réseau d’autobus.

Depuis 2014, année de l’implantation de la gratuité, leurs déplacements ont augmenté de 33 %, observe le transporteur public .

«Ce titre privilège offre aux aînés la flexibilité et l’autonomie de se déplacer gratuitement, partout et en tout temps à Laval», rappelle le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

Incidemment, la STL est la seule société de transport au pays à offrir la gratuité aux aînés 7 jours sur 7.

Dans un communiqué publié à la fin juin, M. De Cotis fait également valoir que cette initiative contribue à retirer des voitures de la route et, du coup, à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Comment l’obtenir

Pour se prévaloir de ce privilège, les Lavallois âgés d’au moins 65 ans doivent d’abord se procurer au coût de 15 $ une carte OPUS avec photo avant de faire enregistrer le titre Horizon 65+ dans l’une des deux billetteries métropolitaines situées au terminus Cartier ou Montmorency.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page