Connectez-vous à nous

Les Ailes de l’Internationale: la meilleure équipe au pays

Sports

Les Ailes de l’Internationale: la meilleure équipe au pays

L’équipe de cheerleading de l‘École d’éducation internationale de Laval, Les Ailes de l’Internationale, a raison de se réjouir. Les filles ont remporté le titre de «Grand champion» au Championnat canadien de cheerleading tenu les 19 et 20 mai au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

Les protégées des entraîneuses Izabelle Bernier et Jo-Annie Gravel ont fracassé un record personnel de 299,1 points, leur permettant ainsi de devenir la meilleure formation au Canada au niveau scolaire.

Les filles ont devancé 49 autres écoles. Outre cet honneur, elles ont gagné la médaille d’or dans la catégorie senior open all girls niveau 2.

«C’est une surprise d’avoir gagné une médaille d’or à notre première participation au Championnat canadien. C’est tout un exploit d’avoir pu devancer des équipes collégial et secondaire et d’avoir mis la main sur le titre dans toutes catégories confondues», admet Izabelle Bernier.

«C’est un véritable succès étant donné que ça fait seulement deux ans que l’équipe existe. Je suis tellement fière des filles. Elles ont travaillé sans relâche. L’exécution nous a permis d’atteindre les plus hauts sommets», ajoute-t-elle.

La perfection

L’entraîneuse des Ailes, Izabelle Bernier, affirme que sa formation a frôlé la perfection. «Sans hésitation, je confirme que les Ailes ont livré leur meilleure performance à vie. Les juges ont apprécié notre prestation. Nous avons eu 0,5 point de pénalité, alors qu’il n’est pas rare de perdre 14 points par prestation.»

Notons que cette victoire est d’autant plus méritoire, car l’équipe n’a pas de matelas de pratique contrairement à plusieurs autres formations de cheerleading.

«C’est un désavantage, car nous n’avons pas des installations comme certaines autres écoles ou clubs.»

Inacceptable

Après avoir terminé au deuxième rang au Championnat provincial, les Ailes étaient gonflées à bloc en se présentant au Championnat canadien. «Elles ne voulaient rien de moins que la médaille d’or.»

Par ailleurs, Sara Coventry a également eu son mot à dire pour les succès des Ailes. La spécialiste de la gymnastique entraîne les filles une fois par semaine. «Sara vient apporter sa touche», termine Mme Bernier.

Autres honneurs

Grâce à son brio, l’équipe de cheerleading des Ailes a été nommée la formation par excellence à l’École internationale et Izabelle Bernier a reçu la palme d’entraîneur de l’année.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page