7 maisons sont présentement à vendre au-dessus de la barre des 2,5 millions de dollars à Laval, selon la plateforme web de Centris.
Cela exclut les terrains disponibles sur le marché immobilier. Le prix de ces 7 demeures varie entre 2 994 000$ et 7 933 275$.
À titre comparatif, autant de maisons étaient en vente à plus de 2,5 M$ dans la région en février 2025, dont la plus chère était à 6,45 M$.
Voici les 7 maisons répertoriées sur le site de Centris.
4492, boulevard Lévesque est (Duvernay) – 2 994 000$
Cette construction de 1914 borde la rivière des Prairies sur un terrain de 28 509 pieds carrés situé à proximité du pont Pie-IX.
On y retrouve 19 pièces, dont 6 chambres, 3 salles de bain et une salle d’eau.
(Captures d’écran – Centris)
Plusieurs pièces de cette résidence ont été mis au goût du jour, tout en gardant leur cachet original.
À l’arrière, les intéressés retrouveront une piscine creusée et chauffée, ainsi qu’un espace de détente en bordure de la rivière qui offre une vue imprenable sur Montréal.
7296, boulevard Lévesque est (Duvernay) – 2 995 000$
Cette maison contemporaine a été construite en 2016. Située au bord de l’eau, elle comprend quatre chambres à l’étage, dont trois avec un accès terrasse.
(Captures d’écran – Centris)
Elle est dotée de plafonds hauts et d’une vaste fenestration.
Parmi les avantages, notons un sous-sol équipé d’une salle de cinéma, une salle d’exercice et une salle de lavage. Le terrain de 17 707 pieds carrés compte aussi sur une piscine creusée, un patio, une maisonnette et une vue sur la rivière des Prairies.
Cette maison était initialement affichée à 3 850 000$, mais son prix a été révisé depuis. Il a d’abord été réduit à 3 299 000$, puis au montant actuellement demandé.
391, rue des Anémones (Sainte-Dorothée) – 3 370 000$
Construite en 2011, cette demeure proposant un design moderne est située au sein du Domaine de la Berge. Elle est d’ailleurs sur le marché depuis plus d’un an et demi. Le prix de vente a été abaissé de 480 000$.
(Captures d’écran – Centris)
Selon sa description sur Centris, elle est idéale pour les réception grâce à ses grands espaces, sa fenestration impressionnante, ses hauts plafonds et un garage triple.
On y retrouve aussi quatre chambres, trois salles de bain et une salle d’eau, ainsi qu’une impressionnante cave à vin et un comptoir de style bar au sous-sol. Une salle de sport a également été aménagée par les propriétaires actuels.
12, rue Jardin Islemère (Sainte-Dorothée) – 3 995 000$
Conçue pour optimiser l’ensoleillement, cette maison compte sur de vastes fenêtres qui capturent les reflets de la rivière des Prairies tout au long de la journée.
(Captures d’écran – Centris)
Elle compte six chambres, quatre salles de bain et une salle d’eau, en plus d’être équipée de deux garage. Le terrain fait quant à lui 17 840 pieds carrés et comporte une piscine creusée chauffée.
284, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 4 488 000$
Construite en 2008, cette résidence compte six chambres, cinq salles de bain et 1 salle d’eau. Elle a aussi trois garages et une allée offrant de l’espace pour six voitures.
Elle a un terrain de 19 439 pieds carrés et une piscine creusée et chauffée.
On y retrouve également une cage à vin et un quai extérieur donnant accès à la rivière des Prairies.
(Captures d’écran – Centris)
Le prix de cette demeure a été abaissé de 537 000$ depuis mars 2024.
308, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 6 195 000$
Située sur la même rue que la maison précédente, celle-ci détient cinq chambres, cinq salles de bain, une salle d’eau et deux garages. Son terrain est un peu plus gros, soit 26 017 pieds carrés.
Aussi construite en 2008, cette demeure se distingue par son escalier majestueux et une dinette à plafond double hauteur qui reçoit beaucoup de lumière naturelle.
(Captures d’écran – Centris)
Le jardin paysagé comprend une piscine creusée, des gazebos, une fontaine et un foyer, sans compter l’accès direct à l’eau.
1520, Croissant de l’Isle-Maligne (Duvernay) – 7 933 275$
Cette maison est tout récente, ayant été construite en 2024 sur un terrain de 12 233 pieds carrés. Elle offre un agencement ouvert avec de grandes fenêtres, ce qui permet de faire entrer la lumière naturelle.
On y retrouve un lounge à cigares ventilé et une cuisine secondaire avec un BBQ intérieur. Cette demeure est également dotée d’une salle de sport et de deux caves à vin.
(Captures d’écran – Centris)
Les allées extérieures, qui peuvent accueillir jusqu’à quatre véhicules, sont chauffées et donnent sur deux entrées de garage.
Parmi les autres atout de cette maison, notons une piscine creusée en béton à l’arrière, un jardin aménagé et un sauna.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/