Connectez-vous à nous

Les 40 printemps de Paul Piché

Culture

Les 40 printemps de Paul Piché

N’ayant pas fait de tournée de telle envergure depuis une dizaine d’années, Paul Piché savoure pleinement l’aventure de son spectacle soulignant ses 40 ans de carrière dont l’arrêt lavallois se fera ce mercredi 5 décembre, à la salle André-Mathieu.

«C’est une belle rencontre avec le public, un rendez-vous qui rassemble toutes les générations, des très jeunes aux plus vieux que moi», lance avec chaleur le chanteur qui a connu le succès dès son premier album, À qui appartient le beau temps?, en 1977.

«Sans être totalement surpris par l’accueil réservé au spectacle, je le suis par son intensité et j’en suis très content, continue Paul Piché. Les gens ont aimé le concept qu’on avait pourtant mis sur pied pour un seul soir au Centre Bell. On n’est pas là pour brailler et se plaindre, mais pour s’amuser avec beaucoup d’humour.»

«C’est pas juste de la nostalgie. À travers les chansons, on se demande d’où on vient, où on est rendu et où on s’en va.»

– Paul Piché

Classiques et invités

Que ce soit Heureux d’un printempsY’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Mon Joe, L’escalier, Un château de sable ou J’appelle , tous les titres incontournables, dont le public québécois s’est ennuyé d’entendre en direct par l’auteur-compositeur-interprète, défileront en cours de soirée.

«Les chansons parlent d’elles-mêmes et certaines prennent un nouvel aspect, dont Chu pas mal mal parti, pour sauver mon pays, qui est plus vrai que jamais, ou Les pleins, avec la montée de Trump», continue l’artiste qui est flanqué de cinq musiciens durant la tournée Paul Piché 40 printemps, en plus de deux invités à chaque prestation.

À Laval, Stéphanie St-Jean et Vincent Vallières interpréteront quelques airs aux côtés du chanteur de 65 ans. Ingrid St-Pierre, Yan Perreau, Marie-Élaine Thibert et Damien Robitaille ont aussi pris part à l’aventure qui s’achève, le principal intéressé ayant débuté la composition et l’écriture de nouveau matériel qu’il aimerait bien enregistrer dans un futur pas trop lointain.

Paul Piché et ses invités seront en spectacle ce mercredi 5 décembre, à 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page