Connectez-vous à nous

Les 2Frères reçoivent 2500 invités pour le réveillon

lidl opening times today

Actualités

Les 2Frères reçoivent 2500 invités pour le réveillon

Réunissant une impressionnante brochette d’artistes à la Place Bell, dont les Lavallois Guylaine Tanguay et Olivier Martineau, les 2Frères ont tenté d’organiser «le plus gros party de famille de l’année» devant 2500 spectateurs, le 31 décembre.

Se sont succédés sur scène Les Denis Drolet, David Jalbert, AMÉ, ainsi que les vétérans de la musique Paul Piché et Laurence Jalbert, accueillis chaleureusement par la foule.

Tout près de minuit, Marc Dupré a rejoint Sonny et Erik Caouette en tant qu’invité surprise pour jouer son succès Nous sommes les mêmes. C’est donc 11 artistes que les familles réunies ont pu entendre lors du spectacle mis en scène par Gilles Cormier.

Variété

Le groupe hôte n’avait pas l’intention de perdre du temps. Un simple «Bonsoir Laval» a été lancé avant de briser la glace avec Léo Gagné, au grand plaisir de Jérémie, 9 ans. Le plus jeune parmi les neuf frères, sœurs et parents assis les uns à côté des autres pour un véritable réveillon en famille a mentionné son appréciation du spectacle.

«J’aime beaucoup les 2Frères, surtout la première chanson», a-t-il dit, ce qu’à confirmer un parent en mentionnant qu’il écoutait constamment cette musique à la maison.

 

Les 2Frères ont accompagné AMÉ en fin de chorégraphie sur la chanson Déjà-vu. (Photo 2M.Media – Martin Deland)

 

Pour le public, chaque numéro apportait quelque chose de nouveau. La musique et l’humour se succédaient ou encore se juxtaposaient, comme lorsque Les Denis Drolet ont partagé la scène avec les hôtes pour chanter Fantastique.

Un duo s’est formé entre Paul Piché et Laurence Jalbert l’instant de deux chansons. De plus, AMÉ a offert une performance alliant chant et danse.

Sur la scène, éclairée par plus de 30 lumières mobiles, on retrouvait des percussions, une batterie, deux violons, un violoncelle, clavier, tambourin et plusieurs guitares. Un écran géant affichait des images en lien avec le numéro en cours et des vidéos humoristiques mettant en vedette Jérémy Demay lors de l’entracte.

Décontracté

Le groupe originaire de Chapais a voulu recréer l’ambiance d’une rencontre familiale québécoise, avec les incontournables chansons à répondre, tout en ajoutant quelques classiques anglophones.

Ainsi, Guylaine Tanguay a offert la première performance musicale de 2019, avec l’aide du public, en interprétant C’est dans le temps du Jour de l’an de La Bolduc. Laurence Jalbert a également accepté la proposition des frères Caouette en chantant le classique d’AC/DC, You shook me all night long.

Pour arriver au décompte de fin d’année, les 2Frères ont mis fin prématurément à M’aimerais-tu pareil, tiré de leur premier album. Une fois les confettis lancés, le champagne bu et les accolades données, ils ont avoué être soulagés de pouvoir prendre leur temps.

«On ne va pas faire semblant de partir puis revenir chanter, ont-ils expliqué à la foule. Tout le monde sait qu’on va jouer Nous autres

C’est d’ailleurs la chanson qu’ils ont choisie pour clore le spectacle, quelques minutes avant 1h du matin.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page