Connectez-vous à nous

Léo Bureau-Blouin continue ses engagements de parlementaire

Actualités

Léo Bureau-Blouin continue ses engagements de parlementaire

PHILANTHROPIE. Léo Bureau-Blouin, ancien député de Laval-des-Rapides, complète le travail qu’il avait entamé, et ce, malgré le résultat des dernières élections provinciales.

Commentaires

«Lorsque j’ai été élu, je m’étais engagé à verser des fonds pour soutenir le tissu communautaire à Laval-des-Rapides», a-t-il rappelé, le 23 juillet, peu avant de distribuer un chèque de 3000 $ au Bureau d’aide et d’assistance familiale Place Saint-Martin et un autre de 5000 $ au Centre de pédiatrie sociale de Laval. Ces organismes avaient soumis à leur ancien député des propositions de projets, il y a quelques mois, qu’il avait retenues.

«Je trouvais important de mettre ces deux projets ensemble puisqu’ils s’adressent à une même population vulnérable dans la circonscription et qui concernent les habitants de Place Saint-Martin, a-t-il expliqué. Les deux organismes ont aussi une mission similaire avec les jeunes enfants et on sait que c’est un âge névralgique.»

Matériel et activités

Le montant versé au Centre de pédiatrie sociale de Laval sera utile à l’achat de mobilier, jeux, matériel de bricolage et collations santé. Aussi, une partie de ce montant servira à l’organisation de sorties éducatives pour les enfants inscrits au camp de jour Martin-pêcheur Place Saint-Martin.

Quant au montant octroyé au Bureau d’aide et d’assistance familiale Place Saint-Martin, il facilitera la bonification du matériel pour des activités de stimulation précoce chez les enfants de un à cinq ans.

Ces dons, représentant 8000 $, s’ajoutent aux 10 000 $ déjà versés par la Fondation Léo Bureau-Blouin, en partenariat avec la Fondation du Grand Montréal.

Rappelons qu’un comité consultatif avait été mis sur pied au début de l’année, celui-ci étant présidé par l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, afin de choisir les organismes qui recevraient une partie de son salaire.

M. Bureau-Blouin procède actuellement à clore ses engagements visant à verser 25 % de ses revenus de parlementaire pour des organismes de la circonscription. Il compte octroyer 25 000 $ qu’il complètera en soutenant 1 ou 2 autres organismes de Laval-des-Rapides au courant des prochains mois, sans toutefois préciser lesquels.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page