Connectez-vous à nous
Rocket de Laval
L’entraîneur des gardiens et coordonnateur vidéo de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Maxime Vaillancourt, est embauché temporairement pour l’instant. (Photo 2M.Media - Archives)

Hockey

L’entraîneur-adjoint Maxime Vaillancourt rejoint le Rocket de Laval

L’entraîneur des gardiens et coordonnateur vidéo de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Maxime Vaillancourt, occupera les mêmes fonctions de manière temporaire au sein du Rocket de Laval dès le lundi 15 mars.

Avec l’arrivée d’Alex Burrows et de Marco Marciano chez les Canadiens de Montréal, Joël Bouchard a décidé d’accueillir Maxime Vaillancourt à Laval.

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«C’est juste du positif de notre côté, a affirmé Bouchard, en visioconférence, dimanche. C’est une continuité aussi avec les gardiens de but. Ils le connaissent déjà. Ils savent qui il est, pour avoir travaillé avec lui durant l’été, avant les camps d’entraînement. Max fait partie de la famille. Pour le prochain mois, on sait qu’on va être entre de bonnes mains.»

Avant d’assumer pleinement ses fonctions, Maxime Vaillancourt devra tout de même suivre le protocole sanitaire mis en place et se placer en quarantaine préventive.

Une fois ce délai terminé, le nouveau venu accompagnera le Rocket durant son séjour dans l’Ouest canadien, où huit rencontres seront disputées, notamment face au premier adversaire du voyage, le Heat de Stockton, le mercredi 18 mars.

Résultats encourageants

Le Rocket affiche de bonnes performances depuis le début de la saison. Le club lavallois présente une fiche de cinq victoires en huit rencontres disputées jusqu’ici.

Sa dernière partie s’est soldée par une victoire de 2 à 1 face au Moose du Manitoba.

Le prochain affrontement aura lieu ce lundi 8 mars, opposant la troupe de Joël Bouchard face aux Sénateurs de Belleville.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page