Connectez-vous à nous

L’école de soccer de KYT s’arrête à Vimont et Sainte-Dorothée

Soccer

L’école de soccer de KYT s’arrête à Vimont et Sainte-Dorothée

Un ancien joueur de l’Impact de Montréal, Kyt Selaidopoulos, propose aux enfants des camps de jour de soccer, du 25 juin au 16 août, aux écoles Les Trois-Soleils, à Sainte-Dorothée, ainsi qu’à Paul-Comtois, à Vimont.

Pour une première année, l’École de soccer KYT s’associe au Camp de jour Bois-de-Boulogne (Ahuntsic), afin d’étendre cette passion du soccer vers Laval.

Résidant depuis trois ans à Sainte-Dorothée, Kyt Selaidopoulus sait stimuler l’intérêt pour le soccer et possède l’expérience pour contribuer à développer le talent chez les enfants, et ce, pour tous les niveaux de jeu.

Fondée en 2010

Depuis qu’il a tourné la page sur sa carrière professionnelle, Kyt a tenu plusieurs cliniques et camps d’entraînement partout en province. En 2010, il a fondé son école de soccer et a développé une solide expertise d’enseignement pour les enfants.

En 2012, il a accueilli plus de 1500 jeunes dans le but de transmettre sa passion du soccer.

«Le programme d’entraînement est élaboré de façon à ce que les jeunes apprennent et pratiquent les aspects techniques du soccer. Les jeunes sont là pour s’amuser, mais je veux qu’ils améliorent la qualité de passe et de touche et autres techniques de bases du soccer», admet Kyt, qui occupe aussi les fonctions de directeur technique du Club de soccer Mont-Royal/Outremont depuis sept ans.

Un talent exceptionnel

Kyt Selaidopoulos a commencé à jouer au soccer au Club Ermès de Parc Extension, à Montréal. Son talent exceptionnel lui a permis de jouer avec les équipes de niveaux AAA de sa région. Il a ensuite été membre de l’équipe nationale des jeunes.

Dix ans avec l’Impact

À 18 ans, il fut repêché comme joueur demi-centre par l’Impact de Montréal. Kyt a joué pour cette équipe pendant 10 ans, surtout comme substitut.

En 2004, il a notamment fait partie de l’équipe championne dirigée par le Lavallois Valerio Gazzola. Rappelons que l’Impact avait savouré une victoire de 1-0 en finale face aux Foxes du Colorado, au stade Claude-Robillard.

Ce premier championnat professionnel nord-américain de la formation montréalaise s’avère le plus beau souvenir de sa carrière.

«Même si je n’ai pas joué beaucoup, cette victoire est la plus mémorable, car je suis né à Montréal», admet-il celui qui a aussi gagné un championnat à Détroit comme capitaine de l’équipe et à Milwaukee comme meilleur marqueur de sa formation.

Inscriptions

La période d’inscriptions pour le camp de jour de soccer est en branle. Les personnes intéressées n’ont qu’à consulter le site Internet au www.campboisdeboulogne.com ou téléphoner au 514 332-3002, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Mentionnons que le camp de Vimont accueillera les jeunes de 6 à 15, alors que celui de Sainte-Dorothée s’adressera aux 4-12 ans.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page