Connectez-vous à nous

Culture

L’école de danse Rose-Marie Mullen fête ses 20 ans

Du 7 au 9 juin, les 960 danseurs et élèves de l’école de danse Rose-Marie Mullen se sépareront les 5 spectacles soulignant les 20 ans de cette institution située dans Sainte-Dorothée.

Une rétrospective vidéo et la reprise d’anciens thèmes marqueront la vingtaine de chorégraphies que comportera chacun des cinq spectacles. Les danseurs seront âgés de 3 à 60 ans.

Le public rassemblé à la Salle André-Mathieu aura droit à des numéros de ballet, claquette, jazz, hip-hop et baladi.

Rêve réalisé

Avant de s’installer en sol lavallois, Rose-Marie Mullen avait suivi la formation en ballet et en jazz de l’École Supérieure de Cannes, en France.

«J’ai appris auprès de Rosella Hightower, précise-t-elle. J’avais deux rêves: fonder une école et présenter un Casse-Noisette. J’ai réalisé les deux, dont le second, que nous avons produit à la Salle André-Mathieu, de 1999 à 2007. Toujours avec l’idée de faire aimer la danse aux enfants et aux adultes. Je voulais donner ma passion à tout le monde.»

Fini l’enseignement

La dame de 62 ans a arrêté d’enseigner cette année, laissant les rênes à sa fille et sa petite-fille. Toutefois, elle a tenu à conserver la direction artistique de son école.

«Il faut toujours se tenir à la page du jour avec de nouvelles chorégraphies et de nouveaux costumes, en plus de trouver les cinq compétitions auxquelles nous participons annuellement», de confier Mme Mullen.

L’école tiendra ses prochaines auditions en août.

L’école de danse Rose-Marie Mullen donnera cinq spectacles, du 7 au 9 juin, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 969-3505.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page