Connectez-vous à nous

Le Vieux-Sainte-Rose sera animé tout l’été

Actualités

Le Vieux-Sainte-Rose sera animé tout l’été

FESTIVITÉS. Le boulevard Sainte-Rose bouillonnera d’effervescence tout au long de la période estivale grâce au nouvel organisme Les Festivités du Vieux Sainte-Rose qui prendra le relais pour l’organisation d’activités culinaires et culturelles dans le quartier.

Commentaires

La programmation a été dévoilée, le 16 juin, au restaurant Casa Rinacchio, situé en plein cœur de ce vieux quartier, en présence notamment du maire de Laval, Marc Demers, et de la conseillère municipale, Virginie Dufour.

La saison débutera avec la 5e édition du Marché de Quartier du Vieux Sainte-Rose, du 28 juin au 6 septembre. Une dizaine de producteurs maraîchers et artisans locaux donneront rendez-vous aux citoyens sur le terrain de l’école Latour.

«La raison d’être du marché de quartier, c’est le volet environnemental, mais aussi l’achat local, indique Vincent Auclair, président des Festivités du Vieux Sainte-Rose. Ce sont des commerçants lavallois, des gens de chez nous et c’est important de les encourager.»

Ce sera également le retour de l’Exposition de voitures anciennes, le 6 juillet, à la berge des Baigneurs et sur le boulevard Sainte-Rose, de 10h à 17h. «Il n’y a pas un autre endroit pouvant accueillir autant de personnes sur un site aussi extraordinaire que le bord de la rivière des Mille-Îles», ajoute l’ancien député libéral de Vimont.

Mets internationaux et musique

Les 80 exposants de l’Appétit Fête du Vieux Sainte-Rose prendront d’assaut le cœur du quartier les 1er, 2 et 3 août. Pas moins de 10 000 personnes sont attendues pour cet événement qui regroupe saveurs du monde entier et produits du terroir. Au menu: dégustations et animation, en plus des prestations musicales d’artistes diffusés par la coopérative Sainte-Rose-des-Vents, dès le vendredi soir.

«L’Appétit Fêtes a continué à grandir est un devenu événement international, laisse savoir le président des Festivités. C’est le seul organisme qui ne dépend pas de subventions de la Ville et autres pour arriver à faire ce qu’il fait.»

La 2e édition de la Dolche Vita de Sainte-Rose fera découvrir la richesse de la culture italienne, le 17 août. «Lors de cette journée, nous serons tous Italiens!», s’exclame Vincent Auclair, qui précise attendre environ 2000 personnes pour l’événement. Au programme: dégustations de mets typiques et danses sous les étoiles, en plus d’une prestation du chanteur Marco Calliari.

Programmation: lappetitfete.com ou Facebook: Les festivités du Vieux Sainte-Rose

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page