Le VC de Laval termine la seconde saison de son histoire au cinquième rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Il s’agit d’un bond de sept positions par rapport à l’an dernier. La fiche de 29-13-6 des Lavallois leur permet également de terminer l’année avec 64 points, soit une amélioration de 34 points par rapport à leur récolte précédente.
Laval a d’ailleurs perdu ses deux derniers matchs avant les séries.
Le VC s’est d’abord incliné 5 à 4 en prolongation contre les Braves de Valleyfield. Les Lavallois ont pourtant dominé le duel avec 42 à 22 pour les tirs au but.
«Nous avons connu un mauvais départ, note l’entraîneur-chef Michel Barrette. Après 10 minutes, les Braves menaient 2 à 0. Ils ont même marqué pour faire 3 à 0 dans la deuxième moitié de la période, mais nous avons été bien meilleurs par la suite.»
C’est une perte de rondelle à la ligne bleue en zone offensive qui a permis à Félix-Olivier Beaudin des Braves de s’échapper et d’inscrire le but vainqueur.
Prélude
La rencontre du lendemain n’a guère mieux été pour les Lavallois qui se sont inclinés 7 à 1 contre le Collège Français de Longueuil. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs au premier tour éliminatoire et le gagnant de cette rencontre allait obtenir l’avantage de la glace.
En retard 2 à 1 après une période de jeu, les hommes de coach Barrette ont tout tenté pour créer l’égalité en période médiane, mais le score est demeuré intact. Longueuil a ensuite pris l’ascendant en marquant tôt au troisième engagement.
La série au meilleur de sept matchs débutera le vendredi 15 mars et le dimanche 17 mars au Colisée Jean-Béliveau. Les rencontres #3 et #4 auront lieu le mardi 19 mars et le jeudi 21 mars au Colisée de Laval. Si nécessaire, les matchs #5 et #7 auront lieu à Longueuil, tandis que la joute #6 aura lieu le 24 mars à Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/