Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

Le vaccin de Johnson & Johnson approuvé au Canada

Le groupe Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson a annoncé, le 24 novembre, que son vaccin à dose unique contre la COVID-19 a été entièrement approuvé par Santé Canada.

Il est disponible pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

La décision de l’organisation de santé repose sur les données scientifiques probantes, qui ont montré que «le vaccin était efficace à 85 % pour prévenir la progression vers une forme grave de la maladie et pour offrir une protection contre les hospitalisations et les décès causés par la COVID-19», peut-on lire dans le communiqué émis.

Tout comme les autres vaccins contre le virus, l’efficacité s’améliore 28 jours après l’administration de celui-ci.

«Tandis que les taux de vaccination continuent d’augmenter, un vaccin qui prévient les formes graves de la maladie et protège contre les hospitalisations et les décès liés à la COVID-19 permettra d’alléger la pression exercée sur les systèmes de santé et constitue une option importante pour beaucoup de gens au Canada et dans le monde entier», a notamment mentionné Mathai Mammen, chef de la filiale Janssen Research & Development.

Le vaccin de Johnson & Johnson peut être réfrigéré pour l’entreposage et le transport à des températures variant de 2˚ à 8˚ C pour une période d’au moins trois mois.

Rappelons que les formes vaccinales déjà approuvées par Santé Canada sont celles de Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page