Connectez-vous à nous

Le transport électrique gagne en popularité

Actualités

Le transport électrique gagne en popularité

ENVIRONNEMENT. Avec une augmentation de 146 % pour les recharges électriques en 2016, comparativement à l’année précédente, on peut constater que les automobilistes prennent tranquillement le virage vert.

Commentaires

:«Sur les 13 500 véhicules électriques en province sur les route, 700 sont dans la région lavalloise», explique Louis-Olivier Batty, attaché de presse, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique.

Aux 4 coins de la province, ce sont près de 115 000 recharges qui ont été effectuées aux 800 bornes du Circuit électrique contre 46 465 en 2015. Sur l’île Jésus, 22 sont en opération, dont une à recharge rapide au restaurant Saint-Hubert, sur le boulevard Saint-Martin, à l’angle du boulevard des Laurentides.

«Plus du tiers des recharges dans un mois se font à une borne à rapide, soit 36 %. Les besoins sont là et avec l’arrivée en 2017 de voitures électriques ayant une autonomie de 300 kilomètres, il y aura une plus forte demande. On devra s’assurer de développer le réseau en proportion avec l’ajout de ces modèles», révèle M. Batty.

Cette année, d’autres bornes devraient être installées en province, mais pour le moment, il est trop tôt pour avancer un chiffre ou les endroits qui pourraient en accueillir. Chose certaine, l’objectif est d’en offrir 2500 d’ici 2020.

«Avec le nombre de voitures électriques sur la rive nord, il faut s’attendre en à voir à Laval», termine Louis-Olivier Batty.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page