Connectez-vous à nous

Le transport collectif encore plus performant à Laval

lidl opening times today

Actualités

Le transport collectif encore plus performant à Laval

Depuis le samedi 24 août, la Société de transport de Laval (STL) a apporté des améliorations très importantes à son réseau régulier avec l’ajout de plus de 80 heures de service quotidien, soit un peu plus de 600 km supplémentaires chaque jour.

«La STL poursuit ses efforts afin d’offrir aux Lavallois un service de transport collectif de qualité, performant, innovant et évoluant en fonction des besoins de mobilité à Laval», a déclaré Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL.

Usagers entendus

Les usagers profiteront d’une augmentation de fréquence de 50 % en période hors pointe. La STL a fait des interventions majeures sur des circuits d’autobus déjà achalandés.

À titre d’exemple, la fréquence de service sur les lignes 17 et 24 passera de 60 à 30 minutes en période hors pointe durant la journée.

Sur le boulevard des Laurentides, en plus des ajouts sur la ligne 17, les passages de la ligne 31 ont été également maximisés en période hors pointe, avec des passages aux 30 minutes.

Par ces ajouts, la fréquence dans la journée sur ce boulevard est maintenant de 10 minutes ou moins avec la combinaison des lignes 17, 31, 73 et 74 et elle est de 15 minutes ou moins en soirée.

La STL a également ajusté le service sur les lignes 22, 26, 37, 40 et 65 en réponse aux demandes de particuliers ou d’entreprises.

«Lorsque des changements proposés par la clientèle sont avantageux pour tous, nous n’hésitons pas à les mettre en place pour encourager les Lavallois à privilégier le transport collectif», conclut le président de la STL.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page